Résumé du test : btnx
Résumé de la description : Button Extension- a GNU/GPL mouse tool for GNU/Linux
URL Spec : http://odysseus.x-tnd.be/fedora/btnx/btnx.spec
URL SRPM : http://odysseus.x-tnd.be/fedora/btnx/btnx-0.4.5-1.fc8.src.rpm
Description :
btnx is a daemon that enables rerouting of mouse button events through uinput
as keyboard and other mouse button combinations. For example, you can
configure an extra mouse button to send a Ctrl+Alt+Right command to switch
workspaces. This is especially useful for mice with more buttons than Gnome
or KDE can properly handle, or mice that need evdev and a 100 step howto to
register button events at all. btnx integrates revoco, a program that allows
changing MX Revolution's wheel behavior.

Pour le premier paquet.

Résumé du test : btnx-config
Résumé de la description : GUI for btnx
URL Spec : http://odysseus.x-tnd.be/fedora/btnx/btnx-config.spec
URL SRPM : http://odysseus.x-tnd.be/fedora/btnx/btnx-config-0.4.6-1.fc8.src.rpm
Description :
btnx-config is a graphical user interface for btnx

Pour le second.

Les deux paquets sont requis, il faut donc les installer en une seule commande :
rpm -ivh btnx*.rpm
Les paquets ont été construits par le biais de Koji et sont disponibles pour les architectures : i386, x86_64, ppc et ppc64.
et c'est ton 100ème messages !!!

\o/ congrats !!!!!

Champagne !!!

:pint::pint::pint:

(faut qu'on trouve un smiley champagne :-D)
Youpi ! Ca c'est une bonne idée ! 🙂
hm, en faite je sais pas trop quoi faire avec les srpm ... ( je suis nouveau dans le monde du rpm )
@pingou, @Saelynh, à la votre, messieurs 🙂

@Saelynh : le SRPM, si tu ne sais pas quoi en faire, c'est probablement que tu n'en as pas besoin :-D
Le SRPM sert à construire le paquet depuis les sources, le RPM sert à l'installer et l'utiliser 🙂 (grosso-modo) ; les tests sur le RPM sont également les bienvenus, histoire de voir si le paquet fonctionne bien 😉
22 jours plus tard
Bonjour je suis nouveau dans le domaine du rpm (avant j'été sur une debian) et j'ai suivi tes conseils. Malgrés cela je n'obtient que ça:

[-------@localhost ~]$ rpm -ivh btnx*.rpm
error: cannot create %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES
error: cannot create %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES

Peux-tu m'aider pour ce probleme stp car ce logiciel m'interesse beaucoup. Merci d'avance.
Salut,

Il ne faut pas télécharger/installer le .src.rpm...

Les paquets requis sont seulement :
- btnx-0.4.5-1.fc8.{arch}.rpm
- btnx-config-0.4.6-1.fc8.{arch}.rpm

Où {arch} correspond à l'architecture voulue. Sinon il reste la solution d'attendre que btnx soit mis sur les dépôts Fedora.
trasher wrote:Salut,

Il ne faut pas télécharger/installer le .src.rpm...

Les paquets requis sont seulement :
- btnx-0.4.5-1.fc8.{arch}.rpm
- btnx-config-0.4.6-1.fc8.{arch}.rpm

Où {arch} correspond à l'architecture voulue. Sinon il reste la solution d'attendre que btnx soit mis sur les dépôts Fedora.
Justement je n'ai pris que c'est 2 fichiers. Donc je vois pas pourquoi j'ai cette erreur

Edit: je vien de comprendre mais comment avoir les fichiers dont tu parle, parce que les liens que tu as mis correspondent au .src.rpm
Merci, j'ai réussi a l'installer, mais aprés avoir configuré mes touches rien de marche, j'ai suivi la Doc de Ubuntu mais mon premier probleme est que j'ai une erreur lors du redémarage de btnx ce qui m'empeche de le redémaré et le second probleme c'est que aucune touche est prise en compte.
Quelle erreur ?

Il faut lancer btnx-config pour qu'il crée le fichier de configuration principal, de mémoire.
Mon erreur sur le redémarage c'est:

Error: could not restart btnx
Failed to execute command: "/etc/init.d/btnx restart". Make sure btnx is installed correctly.

Mais btnx est bien installé.
La premiere foi j'ai bien lancé btnx-config vu que c'est le seul que je peut lancer, et je l'ai fait en console.
heu... tu as bien installé les deux paquets ?

Que donnent respectivement 'rpm -q btnx' et 'rpm -q btnx-config' ?
Oui je les ai bien installé comme tu l'avais expliquer tout en haut, je vien de comprendre mon probleme, cela vien du fait que btnx n'es pas dans mes processus. J'ai essayer de le mettre au démarrage de ma session mais cela ne marche pas, cela doit venir de l'accés root, seul le root peut le lancer. Ensuite quand j'arrive à le lancer avec quelque manip pas pratique seul une touche fonctionne mais ça je vai essayer de le régler en reconfigurant ma souris. Sinon est-ce que tu aurai une solution pour le lancer en début de session sans passer par la console tty1 en root.

Edit: je t'ajoute les info rpm -q pour confirmer:

[---------@localhost ~]$ rpm -q btnx
btnx-0.4.5-1.fc8
[---------@localhost ~]$ rpm -q btnx-config
btnx-config-0.4.6-1.fc8
btnx est un démon, il ne peut être lancé que par le super-utilisateur.

Pour le démarrer :
# service btnx start

Pour le lancer automatiquement au démarrage de la machine :
# chkconfig btnx on

Il est aussi possible d'utiliser system-config-services.

Les man de service et de chkconfig sont pleins d'informations utiles à ce sujet.
J'ai essayé de lancer le service au démarage avec la commande NTSYSV, il reconnait bien le service au démarrage mais bon sa change rien donc je sais vraiment pas quoi faire, je me rappelle pas avoir autant galéré pour configurer ma MX1000 sur Ubuntu. Mais comme je suis perseverant je vais continuer, cela me permet d'en apprendre un peut plus sur fedora et ces commandes.
un mois plus tard
Je ressors le thread, j'ai installé btnx comme indiqué plus haut et j'ai essayé de le relancer. par le bouton du GUI et j'ai eu la même erreur que N63T0

J'ai donc tenté de faire un btnx start et j'ai une erreur me disant qu'il ne trouvait pas /lib/lsb/init-functions dans le script d'init

Après quelques recherches j'ai trouvé (en très gros) que ce path était pour UBUNTU et que pour fédora c'était plutot /etc/init.d/functions

Je modifie donc le script et maintenant j'ai:

Starting btnx : Button Extension - mouse button rerouter daemon
/etc/init.d/btnx: line 81: start_daemon: command not found

btnx failed to start (error code 127)

Ca parle à quelqu'un?? quelqu'un a-t'il le script init qui fonctionne?

Je précise que les packages installés sont:

btnx-0.4.5-1.fc8 et btnx-config-0.4.6-1.fc8 trouvés là http://odysseus.x-tnd.be/fedora/btnx/

Des idées??

Merci
$ yum whatprovides /lib/lsb/init-functions
redhat-lsb.i386 : LSB support for Red Hat Linux
Il suffit donc d'installer ce paquet qui n'est pas listé dans les dépendances.