J'ai un problème bizard avec ma carte son j'utilise linux depuis un an sous ubuntu et j'ai eut au bout d'un an des problèmes de disque dur j'ai voulu essayé avec fedora plus de problème de disque dur mais ma carte son semble reconnu puisque j'ai du son mais celui-ci est horrible brouillé comme si on écoutait à travers le filtre d'une vhf dans une zone de faible réseau.
 lspci 
me donne :
00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)
J'ai installé les driver nvidia comme indiqué dans la documentation
moi j'ai eu la même chose sur une carte pci qui commençait la fin de sa vie...

edit : ça peut etre aussi un prob de drivers
Euh fin de vie au bout d'un an ?? :hammer:
Le pc est un portable hp pavillion.
J'ai supprimé ubuntu car elle considéré mon disque en fin de vie
Il me reste plus qu'a trouver une distrib mélange d'ubuntu et de fedo ??:pint:
Non non fedora va bien 😉

As-tu essayer de baisser les volumes d'entrées et de sorties du mixer pour voir (ou pour entendre c'est mieux) ?
Did comment puis-je faire cette commande ?
Si ça peux aider j'ai une carte graphique nvidia et ai donc installé les drivers correspondant via yum.
Bizarement je n'ai jamais eut ce problème sous ubuntu (dsl de cité autant cette distrib mais un an sur une distrib ça laisse des traces 😃)
Linux ayant tendance à utiliser plus en profondeur le hardware que d'autres OS, il est en effet possible qu'il s'agisse bien d'un problème soit hardware, soit, bien plus prosaiquement, d'une alim en fin de vie
un bug sur gstreamer ( mais resolu depuis, alors faut savoir si les paquets sont assez a jours ... m'enfin bref ) fait "cliper" tout ce qui passe par lui sur certains morceau qui sont masteriser trop fort (au delà de -0.3db ce'st de trop) ça peu etre le cas sur les son youtube ou autres debilitées du genre
@ Hedj-our :
les commandes je ne sais pas trop mais tu as surement un mixer d'installé dans le menu "Multimédia" sous KDE.... mais pour Gnome ça doit ressembler à ça 😉
C'est comme une table de mixage.
Tu baisses les volumes au 3/4 et ça ne devrait plus saturer.

Et comme le rapelle Saelynh la saturation numérique ne pardonne pas !!!
Saelynh wrote:un bug sur gstreamer ( mais resolu depuis, alors faut savoir si les paquets sont assez a jours ... m'enfin bref ) fait "cliper" tout ce qui passe par lui sur certains morceau qui sont masteriser trop fort (au delà de -0.3db ce'st de trop) ça peu etre le cas sur les son youtube ou autres debilitées du genre
Et les son de pidgin ?
Les cd de musique vendu dans le commerce?
@Did je suis sous gnome 🙂
Quand à la saturation numérique étonnant qu'elle apparaisse que dans un cas non ?
P

Edit j'ai résolu en le problème en double cliquant sur l'icone du volume dans gnomme et en diminuant le volume de PCM

Merci beaucoup pour votre aide il me reste plus qu'a découvrir et aprivoiser ce loup 🙂

Re edit est il possible de changer le sujet en résolu ?