Bonjour,
je souhaiterais limite la bande passante,
je suis chez Free et j'ai une freebox v5 elle ne permet pas de faire le QoS
j'ai un ip fixe attribuer par le routeur.
Je suis directement relié par ethernet
donc j'ai une voisine qui est en wifi je voudrais lui laisser 30% de ma bande passante car elle y va un peu trop fort en téléchargement "pas tres ..."
Enfin bref sa ne regarde que elle.
Je connais mon adresse ip et mac je ne connais pas les siennes.
Puis je dire a iptables de donner 70% de la bande passante a l'ip x
si oui comment merci de vos réponse
Ma seule expérience (limitée) de l'outil est sous debian 3, ca date un peu.
Je crains de ne pouvoir t'apporter plus.
Euh ta voisine est reliée en WiFi à quoi ? Ta Freebox ? Ton PC ?
Si c'est ta Freebox je ne suis pas sur que ce soit possible de limiter.
Je confirme ce que vient de le dire daneel: si ce n'est pas ton PC qui sert de routeur wifi, tu ne peux rien faire.

Pour illustrer, si ta voisine a une porte qui donne directement sur le palier, tu ne pourras pas l'empêcher de l'ouvrir.
Par contre si elle est obligée de passer chez toi pour aller sur le palier, tu peux lui mettre des obstacles..

Cordialement.
Alors une solution serait de la faire passer par ton PC.
Une autre serait de monter un petit hotspot avec un vieux PC sur lequel tu mettrai des règles iptable et auquel tu ferais se brancher ta voisine (ce PC étant évidemment raccordé à ta Freebox).

En fait le plus simple serait de discuter avec elle, il se peut qu'elle soit compréhensive...
non en tout cas c'est sur que je ais voir avec elle je révisé un partiel a partir de document sur le net, bref la page qui met 1 min a s'ouvrir ma démoralisé.
Enfin bref sa ne regarde que elle.
Euh non si un jour tu vois les gendarmes debarquer et te saisir ton DD, tu ne laissera peut etre plus tes voisins dl des chose illégal avec ton acces....
un mois plus tard