Bonjour,

Je ne sais pas comment installer Zend optimizer et ionCube Loader en ligne de commande.
est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci

Fedora core 7
Le plus simplement du monde, en suivant pas à pas les instructions d'installation du fichier INSTALL de ces programmes. Ils possèdent tous 2 un script d'installation très bien fait, qui inspecte le PHP disponible sur la machine et agit en conséquence pour s'installer. Ils indiquent également ce qui doit être rajouté au php.ini pour les activer.

Bien que gratuits au téléchargement, ce ne sont pas des softs free.
5 mois plus tard
Bonsoir,
J'ai connu le même souci que lmk55 avec un serveur local !!! Le souci n'est pas entierement résolu car je souhaite utiliser un script qui a besoin de Ioncube !!!! J'ai installé le chargeur comme indiqué par Desintegr (merci d'ailleurs car j'ai cherché, cherché, cherché et ai trouvé un peu de tout et n'importe quoi!!!) ET pour moi j'ai un autre message qui apparait lorsque je lance le script dans le navigateur.

Voici le message :

Fatal erreur!
Aucun chargeur n'a été trouvé!
Vous devriez charger le fichier ioncube_loader_win_5.2.dll
Lisez le fichier INSTALL.txt

Donc là, il s'agit du .DLL. La question est donc. Où doit on installer ce .dll ???
J'ai telechargé un ioncube.exe (ce doit etre çà mais ne sais pas où l'executer !!! l'exe ne donne pas de chemin.
Est ce sur le PC, sur apache local, ???

Si vous pouviez me depanner, se serait génial. Merci Chris