zendark Bonjour, Je suis donc sous Fedora 8 et gnome, suite à un plantage du gestionnaire de fenêtre, le fichier profiles.ini de firefox a changé de propriétaire et de groupe ( c'est une série de chiffre maintenant...et la date de modification et derniere accès c 1905 ! ) J'ai un cadenas sur l'icone de ce fichier. J'ai essayé de le changer de propriétaire en tant que root , j'obtiens : Opération non permise. Est-il possible de le recuperer? ou sinon l'effacer pour en recréer un autre? Merci pour votre aide. Zendark
proxy Bonjour, tu ouvres une console, puis tu fais : su - cd /home/LEUSER/.mozilla/firefox chown LEUSER:LEGROUPDUSER profiles.ini
Desintegr Je pense que tu peux en recréer facilement. Voici le mien : [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=2lwp828b.default Default=1 Tu as normalement juste a changer le Path en mettant le bon nom de ton profil.
zendark Merci de vos réponses. Donc j'ai tjrs une opération non permise pour le chown.... Je crois que je vais être obliger d'en recréer un...mais faut-il que je puisse le deplacer ou le supprimer....et tjrs opération non permise
zendark Voilà : [root@Fedzen firefox]# lsattr profiles.ini lsattr: Aucun périphérique ou adresse Lors de la lecture des drapeaux sur profiles.ini
Desintegr Ton système de fichiers semble endommagé. Je te conseille de faire un petit fsck avant d'aller plus loin.
zendark Mon système de fichiers était bien endommagé !! Réparation des inodes , blocks , leurs tailles.... J'ai de nouveau accès à profiles.ini donc j'ai pu récuperer ma config. Je ne connaissais pas cette commande sous linux, maintenant c fait! Merci Post Résolu - Je n'ai pas trouvé le moyen de changer le titre....