Bonjour à tous, je viens de prendre une Dédibox sur laquelle j'essaie de faire une mise à jour FC5 => FC6
Etant un parfait newbies sous Linux et donc sous Fedora en particulier. Quand je tente un yum update. J'obtiens tjs les messages suivants:

# yum update
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Update Process
Setting up repositories
No Repositories Available to Set Up
Reading repository metadata in from local files
No Packages marked for Update/Obsoletion

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!!
Je pense que tu risque d'avoir des remontrances...
L'idée de prendre un serveur dédié alors que l'administration d'une machine sous fedora/Linux n'est pas maîtrisée n'est pas vraiment recommandée.

Les dedibox sont réputés mal sécurisés justement car leurs utilisateurs sont souvent inexpérimentés...
A moins qu'il ne soit trop tard, je te recommande d'annuler la transaction et de commencer à apprendre comment fonctionne un système linux...

Tu auras toute l'aide nécessaire de la communauté pour cela... (cf le wiki)
kwizart wrote:Les dedibox sont réputés mal sécurisés justement car leurs utilisateurs sont souvent inexpérimentés...
A moins qu'il ne soit trop tard, je te recommande d'annuler la transaction et de commencer à apprendre comment fonctionne un système linux...
trop tard effectivement, mais je n'ai pas de contenu sensible sur ce serveur et je m'en sers principalement pour tester en réel un serveur de stream, en somme je fais mon apprentissage directement sur un serveur dédié pas trop cher au lieu de faire cela en local.
Justement le fait que tu n'ais pas de données sensible ne te protèges pas des attaques.
Quelqu'un de mal intentionné pourrait prendre le controle de ton serveur et ainsi devenir une source de spam et servir pour d'autres type d'attaques...

Une précaution à prendre par exemple serait d'utiliser une authentification par clef prés partagées (regardes la doc sur ssh par exemple).

bcp d'adresses ip dedibox sont blacklistés par certains services de mail pour ces raisons...
kwizart wrote:bcp d'adresses ip dedibox sont blacklistés par certains services de mail pour ces raisons...
une grande partie des dedibox blacklistées tournent sous Windows, mais là l'est pas le problème 🙂
Pour FrankeePour mettre à jour une dedibox d'une Fedora n vers la Fedora n+1, le plus simple est :
yum update
rpm -Uvh ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/6/i386/os/Fedora/RPMS/fedora-release-6-4.noarch.rpm ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/6/i386/os/Fedora/RPMS/fedora-release-notes-6-3.noarch.rpm
yum clean all
yum update yum
yum update
reboot
A adapter pour la version à upgrader. Je le fais depuis la Fedora 4 sur une collection de dedibox sans jamais avoir eu de problèmes.

Egalement à lire : http://www.howtoforge.com/fedora-8-server-lamp-email-dns-ftp-ispconfig
qui donne d'excellentes ases pour une installation correctement protégée, avec ou sans ISPconfig installé.

Si le service stream utilisé est icecast, il suffit d'un yum install icecast
et de configurer proprement /etc/icecast.xml