alpha-omega
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que Gnome ne mets pas à jour automatiquement un repertoire lorsque par exemple le repertoire téléchargement est ouvert et vient de recevoir un nouveau fichier téléchargé sur internet avec Firefox.
Il faut passer par la commande CTRL+R pour actualiser le repertoire.
Quelqu'un a des informations là-dessus ? Est-ce normal ? Est-ce qu'on peut configurer un rafraichissement automatique ?
Bonne journée à tous.
Jean-M
Il y a un autre soucis aussi :
Si par inadvertance il y a tentative d'accès à un répertoire non lisible par l'utilisateur :-? , notre brave Nautilus s'arrête avec une boite signalant "Impossible d'afficher le contenu de ce dossier. Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de ...".
La boite "préférence" ne permet pas de modifier ce comportement. 🙁
C'est un peu sauvage !
Heureusement sous notre OS, il n'y a pas d'écran bleu :lol:
Marcet
Je pense que ces petites choses seront réglées avec Gnome 2.10.
J'espère également que la gestion de Samba dans Nautilus sera à la hauteur de celle de Konqueror.
Quelqu'un suit les développements de Nautilus pourra peut-être nous en dire plus sur ces sujets.
[supprimé]
Salut, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Depuis plusieurs années, j'utilise tantôt Mandrake, tantôt Redhat/Fedora.
Pour des versions précédentes, j'ai pu me rendre compte que là où Fedora attendait un "Control-R" pour rafraîchir le répertoire, Mandrake le faisait aussitôt. C'est sans doute un réglage à faire du côté de gconf.
Par contre je ne sais pas encore comment faire.
Courage
[supprimé]
Je confirme, ce sont des bugs !!! vivement gnome 2.10 !
[supprimé]
Resalut (l'anonyme c'était moi).
Je suis presque sûr que c'est dû à un réglage puisque selon les distrib j'ai un rafraîchissement instantané (ubuntu entre autre) alors qu'avec d'autres il faut attendre un CTRL-R.