-b4d-
Bonjour,
J'ai voulu configurer mon bi-écran et je me suis rendu compte que je ne comprend pas vraiment la différence entre nvidia-setting et xorg...
Je pense, si je ne me trompe pas, que quand on modifie le xorg, on modifie la configuration du serveur X et donc, lorsqu'on redémarre celui-ci, on a un "nouvelle affichage"...
Concernant le nvidia-setting, il permet de modifier la configuration via une interface graphique...
Ce que je ne comprend pas, c'est lorsque on clique sur "apply" dans nvidia-setting, comment est-ce que le programme "met à jour" le serveur?
Je demande ça car, premièrement j'aimerai comprendre et deuxièmement pour arriver à configurer convenablement mon bi-écran...
En effet, même si j'arrive à utiliser les deux écrans en même temps, ils forment un seul grand écran étendu... Or, comme il s'agit de l'écran du portable et un autre écran et les deux ont des résolutions différentes, j'aimerais que ça tienne compte des résolutions d'écran pour que, par exemple, quand j'agrandis une fenêtre, elle ne s'agrandisse que sur l'écran sur lequel elle est...
Si vous avez aussi une petite idée...
Merci pour vos explications et conseils !