J'ai trouvé des thèmes d'icon magnifiques sur gnome-look mais hélàs je n'ai pas encore réussi à en installer sur ma FC8.

Comment installer ces thémes d'icone si magnifiques ?

Merci de votre aide...j'avance tellement doucement.
Tu as comment installer les thèmes, les bordures et les icones.

http://art.gnome.org/faq.php#q2 Normalement tu as juste à copier ton dossier dans ton fihier /home/nom_d'utilisateur/.icons puis d'ouvrir le gestionnaire de thèmes dans Système/Préférences et à selectionner personnaliser (icones).
Ton lien m'a bien aidé. J'ai finalement installé des thémes d'icon sympa. Je vais m'attaquer à GTK, merci 😉
Pour info
Système --> Préférences --> Apparence --> Apparence. Puis selectionner configurer et aller dans l'onglet icone pour choisir le thème que vous avez decompressé dans votre $HOME/.icon
Il y a encore plus simple: dans le gestionnaire de thème, il y a un bouton "installer un nouveau thème"...
Encore plus simple, tu fais un glisser/déposer de la tarball sur le gestionnaire de thème.
Si vous parlez des thèmes GTK2, je suis d'accord mais pour les thèmes d'icone (il faut bien décompresser dans .icons pour pouvoir les voirs dans configurer).

Tu peux préciser : glisser le tarball dans gestionnaires de thème :roll:
tarball = archive
glisser = "drag n' drop"
Donc cliquer sur l'archive contenant les thèmes puis, sans relacher, venir la déposer dans le gestionnaire de thèmes !
Vous aviez suivit mon lien vous auriez lu :

How do I install Icon themes?
Icon themes are a bit trickier. The GNOME Theme Manager does not install Icon themes into the correct location. Theoretically, Icon themes could be installed using the same method as Application and Window Border methods, but your Icon theme won't appear in the list if you use the "Install theme" button. So to install Icon themes, you may use either the Terminal or the Archive Manager methods mentioned in Question 1. Just be sure to use ~/.icons instead of ~/.themes. And clicking on the "Go to Theme Folder" in the Icon tab of the Theme Details window will take to the correct location for Icon themes
un an plus tard