Schtroumpf grognon
Hello,
J'ai un problème avec Audacity: je n'ai pas de retour son lorsque j'enregistre mes bon vieux vinyls avec Audacity.
Sous window$, avec Audacity 1.2.6, je peux vérifier la qualité du son enregistré soit via les haut-parleurs du PC ou avec un casque branché sur la prise ad-hoc du PC. Sous Fedora 7 et la dernière version d'Audacity proposée, je ne parviens pas à obtenir ce retour...
Quelqu'un sait-il comment faire?
Temet
Hum, faudrait détailler un peu le branchement, mais c'est plutot au niveau du mixer que ça se joue, pas d'Audacity.
Schtroumpf grognon
La connectite est simple:
La sortie casque de ma chaîne HiFi est connectée par jack sur l'entrée micro du PC et je branche mon casque (jack aussi) sur la sortie casque du PC...
Au niveau des périphériques, j'ai sélectionné "ALSA: HDA Intel: AD198x Analog (hw:0,0)" tant pour l'entrée que pour la sortie...
Dans la "Mixer toolbar", je sélectionne "Mic:0"...
combo8384
Salut, je ne vais pas apporter de solution a ton problème (que j'ai aussi) et qui est sûrement dû a pulseaudio car Audacity n'intègre encore pas de support pour celui ci. Enfin c'est ce que j'en ai déduit. Donc, je voulais te dire ceci. Utilise plutôt l'entrée "Line In" de ta carte son pour enregistrer en Stereo. L'entrée "Mic" est comme son nom l'indique une entrée micro (mono dans la plupart des cas).
Autre chose, si ta chaîne le permet, capture avec un échantillon sur 48000 Hz en lieu et place des 44100 standard (CD) sur 24 ou 32 bits et ne compresse pas en mp3 ou ogg (sinon tu perd tout intérêt de ripper tes vinyls) mais préfère le flac. Au final et après traitement dans Audacity si le besoin s'en fait ressentir, tu te retrouve avec un fichier supérieur a un CD.