rootsradics Bonjour tout le monde, Problème : Ca fait maintenant plusieurs jours que je cherche un peu partout une solution à mon problème concernant les drivers Nvidia et Xen. Je sais qu'il n'existe pas de versions de ces drivers chez Nvidia. Donc, comme tout un chacun, j'ai entrepris de recompiler ces drivers. Cependant, ceci n'est pas une mince affaire. Je suis arrivé à un semblant de résultat mais lorsque j'ai fait mon modprob avec le fraichemennt compilé "nvidia.ko", il semble qu'il y ait un mismatch de version avec celle que j'ai dans le module kernel. Je l'admets, j'avais fait une boulette puisque j'avais installé les derniers drivers nvida pour Linux AMD64/EM64T: 169.07 (Date de rélisation: 20.12.2007) et que j'avais compilé les nouveaux drivers Nvidia-Xen avec la version NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9631. Bref, j'en prends note, et je me dis que je vais installer la version Non-Xen NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9631 sur mon kernel 2.6.23.9-85 Je lance donc le fameux sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9631-pkg2.run qui au bout d'un moment plante lamentablement lors de la compilation, alors qu'en procédant de la meme facon avec la derniere version 169.07 je n'ai aucun problème. Bien sûr j'ai lu l'help et j'ai rajouté les différentes variables d'environnement dont la compilation peut avoir besoin, mais rien n'y fait. Question: Est-ce que quelqu'un est arrivé à faire fonctionner ces satanés drivers nvidia avec Xen sur un kernel relativement récent ? Merci
celmir la question que je me pose c'est pourquoi livna ne les propose pas ? Sans doute parcequ'il y a une incompatibilité technique, car je ne pense pas que ce soit le manque de packageur ? Anvil pourrait peut-etre nous répondre ?
kwizart Le problème c'est pas simplement de prendre la version 9631 des drivers, c'est aussi de prendre une version de Fedora ayant une version de xen adéquate avec ce pilote... (FC-6). Il semble que CentOS 5.0 (et pas là 5.1) puisse fonctionner avec xen (169.07) en ayant export IGNORE_XEN_PRESENCE=1 avant la compilation du module noyau. mais je ne suis arrivé à rien de concluant (certainement parceque j'utilisrai la 5.1 qui a une version de xen supérieure à la 5.0).
rootsradics Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides (même si elles n'apportent pas de solutions à mon problème 😉 ). Disons que je n'ai pas forcément envie de downgrader ma fedora pour Xen ou alors mettre en Dom0 une FC6 et en DomU la Werewolf .. Mais même ca, ca me fait un peu peur ... :/ JE continue à chercher. Tenez moi au courant si vous avez des infos ou des idées 🙂
celmir Je ne t'ai pas répondu mais l'idée était de solliciter et stimuler les réponses ! 🙂 @kwizart : dkms serait peut-être la solution à ce type de problématique ... Tu te souviens peut-être que nous avions eu un échange à ce sujet en 2006 avec Anvil.
kwizart Non il n'y a aucun avantage à dkms par rapport au système kmod à partir du moment ou tu compiles ton noyau avec rpm. D'ailleurs il apparait en ce moment en devel chez livna un paquets akmods qui permet de recompiler automatiquement un kmod si jamais celui-ci n'est pas présent pour le kernel de l'utilisateur. Donc finit les dkms... Le problème c'est bien que le module nvidia kmod, dkms, kmdl voire compilation manuelle, ne fonctionne pas avec xen... (ou dans de rares occasions).