bioinfornatics
Pour ceux qui passe sur Toulouse a demain
VINDICATORs
Pour les préférences gnome au dépend de KDE c'est à cause des origines de KDE et de la licence de QT qui à l'époque était un peut flou.
Malgré sa mise sous GPL les vielles histoires ont la peau dur! Mais bon... En dehors de cette mise de 360000 logiciels dans le même paquet, ainsi que d'un peut de ressource mémoire consommé en plus par rapport à la même version de KDE sous slackware, je ne le la trouve pas aussi mal intégré que cela!
Azharh
Bon, et bien j'en reviens tout juste (chargé comme une mule de produits dérivés KDE, j'aurais presque honte :lol:).
Présentations claire, concise, dans une ambiance sympathique, avec un pot convivial à la fin. Une bonne participation (environ 75-80 personnes à vue de nez, mais je suis pas bon au jeu des estimations).
Du coup, ça m'a vraiment donné envie de le tester, ce petit 4.0... Je vais quand même attendre Fedora 9, histoire d'avoir quelque chose de bien intégré, mais j'avoue que cette présentation m'a mis l'eau à la bouche.
S'il y a des développeurs ou contributeurs du projet KDE qui me lisent, je dis : "Bravo, excellent boulot d'information et de sensibilisation" 🙂
Et un petit clin d'œil à bioinfornatics, à la prochaine 😉
bioinfornatics
Je me trouvais aussi a cette conférence sur KDE 4.0, ou j'ai rencontré Azharh (salut Azharh 😉).
quelque mot de KDE 4.0:
11 ans d'existance
ils estiment 15-25 millions d'utilisateur représentant une part de 60-70% des freedesktop selon eux.
KDE 4.0 a été dit dans de nombreux point a été une refonte de KDE pour aider les dévelopeur, une solidifications des pilier de KDE 4
KDE 4 se veut beau,fonctionnelle, facile
Ils ont bien mis l'accent sur le coté communautaire et libre.
Une réel envie de faciliter l'utilisateur dans ces diverse taches, très impressionnant les applications mis en œuvre
Mais aussi la possibilité de le personnaliser comme on le souhaite: Kwin intégré, nombreux widget
De plus il est possible de créer des script interagissants avec l'ensemble des produits KDE pour les bidouilleurs
KDE 4 11 janvier
KDE 3.5.9 février
KDE 4.1 juillet
La version KDE 4.1 va contenir réellement tous les produits de KDE 4. A l'heure actuelle tous n'est pas encore fonctionnelle comme marble, leur lecteur vidéo....
j'attends avec impatience la sortie du KDE 4.1 pour pouvoir profiter pleinement de la nouvelle version de KDE
Note: tous les mois ils sortireront une version mineur de KDE pour la correction de bug et les traductions: 4.0.1 4.0.2
Bravo aux développeurs de KDE pour cette magnifique version de KDE sur laquelle je fonde plein d'espoir
ms_fragger
Sur le site de kde ils disent que pour fedora, kde4 est disponible sur le dépôt Rawhide (attention instable !!)
Et autre chose, marble n'est pas un lecteur vidéo, mais un utilitaire genre google-earth, mais n'utilisant pas openGL.
bioinfornatics
oui excuse moi il manqué une virgule c'était une énumération