bonjour a tous,
certains programmes installés par yum se retrouve dans la barre de menu gnome ce qui est simple pour un débutant mais lorsque ceux ne se retrouvent pas dans la barre comment les lancent t-on?
j'ai installé kde et fedora directory services et je ne les trouvent pas...
merci
Bonsoir,

kde est un Window Manager comme Gnome, tu ne peux pas le lancer en étant déjà connecté sous Gnome : si tu veux KDE, à l'ecran de login, tu peux choisir le WM que tu veux utiliser.
fedora-ds est un server (comme Apache, postfix, etc ..) : il se demarre via le programme de gestion des services.
kde est un environnement graphique et plus encore tout comme gnome. Pour le lancer il faut sortir de gnome, et te logguer en demandant à utiliser kde.

J'espère que tu sais ce qu'est fedora directory service c'est l'équivalent d'un active directory sous win server. Si tu as installer le gui, l'interface se pilote via ton navigateur. Bref lire la doc d'utilisation d'un soft pour savoir deja comment celui-ci s'utilise est quand même la moindre des choses.

Pour le reste les programmes s'installent généralement dans /usr et le lanceur dans /usr/bin.
Bonjour,

en général si le programme ne se trouve pas dans les menus il suffit de taper son nom dans un terminal ou avec nautilus aller dans /usr/bin comme déjà dit.

Pour KDE, au moment de taper ton nom et ton mot de passe tu as en bas un bouton qui je crois s'appelle "session". Il te donne le choix de l'environnement en fonction de ceux qui sont installés et ensuite te demande si c'est un choix par défaut ou seulement pour cette session.
merci pour vos reponses

@Refuznik:
avant de poster sur le forum je fais toujours des recherches, malheureusement pour fedora directory services jai trouvé aucune doc qui tient la route en francais (ai je pas cherché au bon endroit?) mais je n'ai trouvé que la doc officiel en anglais de jargon donc pas facile pour un débutant de comprendre ;-(
Si tu veux savoir exactement ou sont les fichiers installer par le paquet, tape rpm -ql nom_du_paquet dans une console.
Malheureusement, en informatique la plupart du temps on utilise la doc anglaise.

Pour revenir à fedora-ds, il va falloir te mettre à l'anglais, voici la doc de référence à jour
http://directory.fedoraproject.org/wiki/Release_Notes

Pour la configuration du service, lors du premier lancement comme il est précisé, il te faut lancer /usr/sbin/setup-ds-admin.pl