pikaraph Bonjour, je rencontre un problème assez ennuyeux avec la fédora 7 : j'ai configuré un pc portable pour un utilisteur itinérant, mais lorsque son pc n'est plus sur le réseau, lors du démarrage le boot coince sur nfs statd. J'ai mis l'ip en dur pour passer outre le dhcp, mais ça ne fonctionne pas mieux, je suis obligé de booter en choisissant les services à démarrer pour accéder au compte de l'utilisteur. Comment puis-je faire en sorte que nfs statd ne bloque plus quand l'utilisteur est off line ?
proxy As tu besoin de nfs sur ce laptop ? Si non, désactive le avec system-config-services. De plus, sur un laptop, le mieux est de ne pas activer le réseau au boot ( ONBOOT=no ) et d'utiliser NetworkManager : de cette facon, quand le laptop n'est pas connecté il boote néanmoins rapidement sans attendre le timeout de la connexion.
pikaraph En fait j'ai besoin de nfs quand le poste est connecté ici pour avoir accès au serveur de fichiers. Par contre bonne idée pour le onboot, je mets ça où ?
proxy Sinon, pour le nfs , tu peux comme je l'ai indiqué dans plusieurs topics paramétrer les services à démarrer suivant le réseau ou tu es connecté via le NetworkManagerDispatcher. Tu mets un script dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d/ qui teste sur quel réseau tu es connecté (ton IP par exemple), et si c'est sur le réseau en question tu démarres nfs.
pikaraph OK. Quand le PC est connecté au réseau, comment faut-il procéder pour qu'il demande une ip au dhcp ?
proxy pikaraph wrote:OK. Quand le PC est connecté au réseau, comment faut-il procéder pour qu'il demande une ip au dhcp ? C'est NetworkManager qui le fait
pikaraph Malgré le onboot=no, il coince au démarrage sur nfs statd... Je vais tenter la méthode dont tu parles avec détection de réseau. Ce qui est étrange c'est qu'avec la FC5 je n'ai pas eu ce problème. edit : je tente de redémarrer en étant connecté au network --> ca coince sur nfs même si c'est branché.
proxy pikaraph wrote:Malgré le onboot=no, il coince au démarrage sur nfs statd... Normal, il faut désactiver le service