Salut tout le monde !

Bon alors j'ai un problème avec xmms.

Quand j'ouvre un fichier MP3 que j'ai téléchargé (légalement sur http://www.jamendo.com en plus !), tout va bien. C'est pareil si j'ouvre un vieux MP3 que j'ai sur mon disque.

Mais, depuis peu de temps (surement depuis que je suis passé à Fedora 8), si je rip un de mes CD avec Sound Juicer et que je le lis avec xmms, le titre s'affiche correctement trés brievement puis est remplacé par des caractères autres. Ce bug affecte la liste de lecture et le titre affiché par xmms. Les informations du TAG sont correctement affichées dans la boite d'information (CTRL-3).

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de conversion unicode car en fait les lettres sont ignorées une fois sur deux. Exemple : Rockin'Squat - Démocratie fasciste devient ci'Sut - ortefsit. J'ai essayé de faire varier les paramètres de la police de caractères utilisée par xmms, mais ça n'a pas suffit.

Double effet kisskool : quand je double click dans mon navigateur sur le fichier, il est ajouté sous son faux nom dans xmms mais n'est pas trouvé ! Du coup je dois reclicker dans la liste de lecture pour le lire.

Merci pour ceux qui pourront m'aider.
6 jours plus tard
Toujours personne ? 🙂
ça ressemble tout simplement à un problème de jeux de caractères.
Bien que je soie sous KDE, j'ai mis par défaut tous les jeux de caractères en utf-8, et je ne connais plus ce problème