Fed aura wrote:J'ai installé Fedora 8 Il y a quelques jours.
C'est déjà une bonne base 😉
Fed aura wrote:Je suis débutant sur ce systeme mais je n'arrive pas à installer les logiciels en passant par "pirut".
J'ai un message d'erreur du genre "Impossible de lire les logiciels" un truc de ce genre et je n'ai aucune connexion internet sur mon PC.
Quand tu dis que tu n'as aucunne connexion Internet, ça veut dire que tu n'arrives pas à accèder à Internet alors que tu as tout ce qu'il faut pour ou que tu n'as pas de connexion Internet car tu as tout simplement un PC tout seul dans son coin ?
Fed aura wrote:Le pire c'est que je ne sais pas du tout utiliser le Terminal de Fedora. Je ne connais pas les commandes pour installer les logiciels par ce Terminal.
Car j'ai voulu installer VLC sur mon systeme j'ai le fichier d'installation mais je ne peux l'installer.
Déjà pour lancer Terminal, tu fais simplement le choix "Application -> Outils système -> Terminal". Comme sous Windows ou MAC ... Et là une fenêtre avec un fond noir s'ouvre. C'est ton terminal.
Donc, tu as le fichier d'installation VLC, je traduis pas tu as un fichier avec un nom du genre vlc.XXXXX.rpm avec XXXXX correspondant à la version et l'architecture (si c'est pas ça que tu il faut le dire).
Dans ton terminal, il faut que tu passes en root (traduction Windows il faut que tu passe en administrateur). Pour ça il faut que tu saisisses très exactement ça dans ton terminal (mais sans les doubles côtes) : "su -", puis que tu donnes le mot de passe de root que tu as dû définir à l'installation de Fedora.
Ensuite, il faut que tu lances la commande suivante : "rpm -ivh /chemin/vlc.XXXXX.rpm". "chemin" correspond à l'endroit où se trouve ton fichier vlc.XXXXX.rpm.
Fed aura wrote:Autre probleme j'ai une deuxieme partition que je n'arrive pas à ouvrir sur mon PC (une partition que j'ai créer avec windows). J'ai le message d'erreur "Impossible de monter le volume".
En plus je trouve que l'aide n'est vraiment pas assez explicite pour les débutants sans compter toute la partie en anglais.
En conclusion.
Ce systeme commence vraiment vraiment à m'énerver grave.Donner des solutiions s'il vous plait.
Pour ça il faut déja installer ntfs-3g. Tu peux regarder
sur ce lien.