MEGAMIGA
Hoya!
Etant nostalgique de l'époque à laquelle les jeux vidéo étaient intéressants, je suis, forcément, un inconditionnel de MAME.
Sous Windows, il tourne sans problème (MAME32).
Par contre sous Linux, c'est une autre paire de manches!!!
J'ai XMAME avec une interface utilisateur et les jeux sont tout bonnement injouables car trop lents! J'ai bien essayé de regardé les options (du genre triple buffering) mais rien n'y fait. Ce n'est pas un problème de matériel puisque sous Windoze il tourne à 100%.
Quelqu'un aurait-il des suggestions?
Be funky et bonne année! 🙂
M A D
Refuznik
Avec F9 et F11 pour augmenter le nombre de frame ça donne quoi ?
MEGAMIGA
Hoya!
Hé bien pas grand chose! J'ai beau diminuer ou augmenter le nombre de frames, tout reste très saccadé, un peu comme si je n'avais pas les ressources suffisantes, chose impossible puisque MAME tourne sans problème sous Windoze...
Peut-être faudrait-il que je vous donne tous les réglages de MAME? Si c'est le cas, comment faire?
Be funky
M A D
n1ck0
tu as installé le driver carte graphique?
donne nous aussi ta config ça peut aider
MEGAMIGA
Hoya!
Mon ordinateur est un ThinkPad R52 1860.
Il possède un Go de RAM et pas de carte graphique per se, mais un chipset Intel Corporation Mobile Express...
Je ne suis donc pas sûr pour les pilotes... 🙁
Merci de votre aide.
Be funky
M A D
Temet
Faut pas jouer aux jeux 3D avec.
Sinon moi ça marchait bien, mais ma CG est quand même plus honorable aussi.
MEGAMIGA
Hoya!
Non, non! Je n'aime pas les jeux en 3D, je reste vieille école! :-D
Be funky
M A D
MEGAMIGA
Hoya!
Donc personne n'a d'idée? Ce n'est pas un problème de matériel puisque MAME32 tourne sans aucun problème sous Windoze...
Et à propos, n'y aurait-il pas moyen de récupérer la config de MAME32 et de l'importer sous MAME Linux???
D'avance merci, car c'est agaçant de devoir repasser sous m$ pour jouer à quelque jeu d'arcade...
Be funky
M A D