Bonjour,
Voilà j'ai un exercice dans une Unité d'enseignement à la fac intitulée "Réseaux Personnels". J'ai un problème dans cet exercice : je ne le comprends pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce serait génial !
Voici l'intitulé :
- une arborescence binaire centralisée (qu'est-ce que ça signifie)
- la racine (à quoi correspond-elle ?)
- quel genre d'expression dois-je obtenir ? (mais je pense qu'avec juste les deux éléments ci-dessus je comprendrais déjà beaucoup plus)
J'ai hésité entre poster ce topic ici et dans le bistro, j'espère que ça ne dérange pas.
Merci d'avance !
FoxLegend
Voilà j'ai un exercice dans une Unité d'enseignement à la fac intitulée "Réseaux Personnels". J'ai un problème dans cet exercice : je ne le comprends pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce serait génial !
Voici l'intitulé :
Donc ce que je ne comprend pas, c'est :Un groupe de 2^(n) - 1 routeurs sont interconnectés par une arborescence binaire centralisée comportant un routeur par noeud. Le routeur i communique avec le routeur j en envoyant un message à la racine qui le transmet à ce dernier. Déduisez une expression approximative du nombre moyen de bonds par message pour une valeur n élevée, en partant du principe que toutes les paires de routeurs sont semblables.
- une arborescence binaire centralisée (qu'est-ce que ça signifie)
- la racine (à quoi correspond-elle ?)
- quel genre d'expression dois-je obtenir ? (mais je pense qu'avec juste les deux éléments ci-dessus je comprendrais déjà beaucoup plus)
J'ai hésité entre poster ce topic ici et dans le bistro, j'espère que ça ne dérange pas.
Merci d'avance !
FoxLegend