Yo!

Désolé du titre mais après un temps pas possible à fouiller sur gougueule, j'en ai marre!

Udev, c'est bien mais la bonne vieille méthode du fstab pour forcer l'encodage des caractères ça ne le fait plus.

Enfin bref, je veux juste que ma clé usb se monte en iso8859-1 et pas utf8!

Un mec sur irc m'avait filé le tuyau une fois... faut modifier un fichier d'udev pour que c't'abruti modifie fstab comme il faut. (en gros udev ne sert pas à grand chose quand on lit ça).

Problème -> update du udev = dégage mes paramètres! (aaaargh)

Pitié, quoi mettre dans quel fichier pour forcer l'encodage en iso8859-1?

Merci!
Temet a écrit:
Udev, c'est bien mais la bonne vieille méthode du fstab pour forcer l'encodage des caractères ça ne le fait plus.
udev n'a absolument rien à voir avec ça.
C'est Hal ton "problème". Et plus spécifiquement c'est fstab-sync (faire "man fstab-sync").

Enfin bref, je veux juste que ma clé usb se monte en iso8859-1 et pas utf8!
Petit rappel, c'est uniquement pour les noms de fichier.
Problème -> update du udev = dégage mes paramètres!
Pourquoi ?
je paramètre mon udev et il n'y a pas (ou peu) de risque lors des mises à jours. udev à l'infrastructure pour ça.
Yes!

C'est l'update de Hal qui a mis la m*rde!

Merci bcp!

J'aurais du appeler le topic "Hal m'emm*rde"!

Merci encore! :p
> J'aurais du appeler le topic "Hal m'emm*rde"!

Ben désactive hal :
# service haldaemon stop
# chkconfig haldaemon off

Hal ne touche pas aux lignes de fstab s'il n'y a pas "managed" dedans.

Pour info, Hal marche aussi sans udev (c-à-d avec un /dev static (type FC2)).
Pouvez vous expliquer à quoi sert udev ?
Merci
c'est un /dev dynamique , une sorte de kudzu sans reboot.
fondamental donc.
Mais cela pose le problème des clefs usb , c'est un peu stratégique.
Merci de l'information.
Cela va jusqu'au cluster d'une certaine manière , à moins que l'on touche au système de fichiers.
J'aime bien l'intro sur le problème et la norme 8859-1 qui est évoqué ainsi fstab-sync et utf8 et Hal Hardware Abstraction L !
Décidément le français utilise beaucoup de lettres ! ...
meunier73 a écrit:
c'est un /dev dynamique
Oui, mais pas seulement. Sinon ce n'est vraiment pas intéressant. À long terme c'est de rendre les périphériques (numéro majeur et mineur de node) totalement dynamique. Et même virer la notion de numéro majeur et mineur pour ne conserver qu'un numéro.
L'intérêt est de virer les contraintes (et donc limites) d'avoir des numéros pré-alloués.
une sorte de kudzu sans reboot.
Rien à voir.
Mais cela pose le problème des clefs usb
Problème de mise au point temporaire. Le principal problème "de fond" de udev est qu'il n'autorise plus le chargement à la demande de module. C'était ce qui arrivait lorsqu'on accédait à un fichier spécial qui représentait un périphérique. Mais comme avec udev le fichier spécial n'existe pas avant d'avoir chargé le module, ce n'est plus possible.

En l'état actuel, udev n'a que très peu d'intérêt (sauf pour quelques cas particuliers comme les systèmes avec plusieurs millier de disques durs.

Mais à l'avenir...