alpha-omega
Bonjour à tous,
J'utilisais depuis un mois Synaptic pour mettre à jour et installer des rpm sous FC3, et depuis quelques temps j'avais une update possible de APT. Si je voulais le mettre à jour il disait qu'il allait supprimé SYNAPTIC, ce que je ne souhaitais pas.
Mais à force de voir APT dans ma liste des mises à jour, je me suis décidé à l'installer et d'accepter la suppression de Synaptic. Sachant qu'une fois installé je remettrai synaptic comme la première foir en faisant un apt-get install synaptic.
Mais voilà les choses ne se passant jamais comme on le souhaite depuis ma mise à jour d'APT je ne peux pas installer synaptic.
J'ai tenté trois méthodes d'installation de synaptic:
1 - L'APT-GET INSTALL SYNAPTIC me répond:
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Couldn't find package synaptic
2 - en faisant YUM INSTALL SYNAPTIC:
Setting up Install Process
Setting up Repo: base
repomd.xml 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Setting up Repo: updates-released
repomd.xml 100% |=========================| 951 B 00:00
Reading repository metadata in from local files
base : ################################################## 2622/2622
primary.xml.gz 100% |=========================| 262 kB 00:00
MD Read : ################################################## 638/638
updates-re: ################################################## 638/638
No Match for argument synaptic
Nothing to do
3 - Après avoir télécharger synaptic en rpm et tenté de l'installé avec un rpm -ivh synaptic..... j'ai:
[root@localhost charger]# rpm -ivh synaptic-0.55.3-20.2.rhfc3.at.i386.rpm
attention: synaptic-0.55.3-20.2.rhfc3.at.i386.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 66534c2b
erreur: Dépendances requises:
apt = 1:0.5.15cnc6 est nécessaire pour synaptic-0.55.3-20.2.rhfc3.at.i386
libapt-pkg-libc6.3-6.so.0 est nécessaire pour synaptic-0.55.3-20.2.rhfc3.at.i386
rpm = 4.3.3 est nécessaire pour synaptic-0.55.3-20.2.rhfc3.at.i386
J'ai tenté d'installer les dépendances avec YUM et APT mais ils ne trouvent pas ces dépendances.
Donc me voilà bloqué. Il doit avoir une astuce qui m'échappe. La première fois que je l'ai installé après avoir installé APT, un simple APT-GET INSTALL SYNAPTIC avait suffit. Le post est un peu long mais permet de voir clairement les actions et les réponses que j'ai eu.
Si quelqu'un a une idée. J'ai du mal (snif) à vivre sans mon synaptic.
Merci.
[supprimé]
Si ca peut t'aider moi j'ai :
apt-0.5.15cnc6-4.1.fc3.rf
synaptic-0.55.3-1.1.fc3.rf
et ils cohabitent en paix...
alpha-omega
Cependant comment je peux faire pour réinstaller synaptic. Faut-t-il que je supprime apt ?
Sinon je le supprime, j'installe ta version d'apt et je tente. Bon je vais voir ça.
alpha-omega
En effet il y avait une astuce qui m'échappait, pas bien méchante mais je n'ai pas fait attention, les numéros de version.
Donc merci.
J'ai supprimé APT et ensuite chargé les versions citées plus haut et tout est rentré dans l'ordre.
[supprimé]
je pense aussi qu'il y a un gros pb sur le package "synaptic", car chez moi aussi j'ai le meme pb. quell'1 à une solution ?
merci d'avance ...
alpha-omega
Peux-tu mieux définir ton gros problème. Merci.
De mon côté, après avoir récupérer les bonnes versions de synaptic pour FC3 données par Anonyme tout est rentré dans l'ordre immédiatement.
Temet
Ouais en fait Anonyme c'était moi... mais j'avais viré mes cookies et donc pas de login auto... désolé :/
alpha-omega
Ben merci Temet. J'ai pu grâce à tes numéros de version remettre les choses dans le bon ordre.
Bonne journée.