pmarion wrote:Bonjour,
Hier j'ai eu le même problème après une mise à jour de plus de 50 paquets. Mes icones 'xxxx.desktop' apparaissent comme du texte et ne sont exécutés que sous la forme d'affichage de texte.
update-mime-database /usr/share/mime
Et c'est reparti ! ! !
Suis-je le seul ?
Une idée ? ? ?
J'ai eu le même problème et j'ai utilisé la même commande pour m'en sortir...
Mais j'ai maintenant un autre problème, Gnome m'ouvre un pop-up avec le message suivant à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un document :
[b]Cannot open mon_fichier.pdf[/b]
The filename "mon_fichier.pdf" indicates that this file is of type "pdf document". The contents of the file indicate that the file is of type "PDF document". If you open this file, the file might present a security risk to your system.
Do not open the file unless you created the file yourself, or received the file from a trusted source. To open the file, rename the file to the correct extension for "PDF document", then open the file normally. Alternatively, use the Open With menu to choose a specific application for the file.
C'est assez insupportable, et je ne sais pas comment corriger ce problème :-x
EDIT : J'ai finalement trouvé et résolu ce problème !!
Il suffit de renommer (ou supprimer) le répertoire "mime" qui se trouve dans le .local/share de notre répertoire home, et tout refonctionne comme avant :-D