Bonjour,
J'ai installé fedora 8 il y a deux semaines. Jusque là tout marchait bien, mais depuis ce-soir il m'est impossible de lancer GDM : j'obtiens le message d'erreur "Le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant. Tentative d'en utiliser un autre.".
Je peux quand même ouvrir une session en utilisant la commande "startx" mais cela me prive de certaines fonctionnalités (notamment le son ou la possibilité d'éteindre l'ordinateur sans passer par la ligne de commande).
Ce topic suggère un problème de droits sur /tmp, ce n'est pas mon cas mais il doit d'agir d'un problème de permission ailleurs car ce problème est survenu après l'éxécution de bastille-linux (un assistant conçu pour sécuriser le système en modifiant des paramètres par défaut).
Voici le contenu du log de gdm :
Jon207
J'ai installé fedora 8 il y a deux semaines. Jusque là tout marchait bien, mais depuis ce-soir il m'est impossible de lancer GDM : j'obtiens le message d'erreur "Le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant. Tentative d'en utiliser un autre.".
Je peux quand même ouvrir une session en utilisant la commande "startx" mais cela me prive de certaines fonctionnalités (notamment le son ou la possibilité d'éteindre l'ordinateur sans passer par la ligne de commande).
Ce topic suggère un problème de droits sur /tmp, ce n'est pas mon cas mais il doit d'agir d'un problème de permission ailleurs car ce problème est survenu après l'éxécution de bastille-linux (un assistant conçu pour sécuriser le système en modifiant des paramètres par défaut).
Voici le contenu du log de gdm :
X Window System Version 1.3.0
Release Date: 19 April 2007
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 1.3
Build Operating System: Fedora 8 Red Hat, Inc.
Current Operating System: Linux ganondorf.hyrule.net 2.6.23.9-85.fc8 #1 SMP Fri Dec 7 15:49:59 EST 2007 i686
Build Date: 13 December 2007
Build ID: xorg-x11-server 1.3.0.0-37.fc8
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Tue Jan 8 00:00:36 2008
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(II) Module already built-in
(II) Module already built-in
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Synaptics DeviceInit called
SynapticsCtrl called.
Synaptics DeviceOn called
Synaptics DeviceOff called