Bonjour,

Je souhaiterais installer clone cd pour Linux , seulement d'après mes recherches ils n'existe pas, j'ai dans l'optique d'utiliser wine pour l'émuler sur ma Fedora .Je sais, vous me direz pourquoi clone cd et pas un autre?
Parceque clone cd était le seul à graver correctement mes fichier image.
Que me proposez vous des lors?
Une émulation de clone cd avec Wine?
Une éventuel version de clone cd pour Linux?
Ou un clone de clone cd sur Linux?

PS: Je souhaiterai vraiment si possible me passer de l'émulation de clone cd quitte à utiliser un autre logiciel au risque de n'en être pas satisfait et de devoir passé ultérieurement à l'émulation de clone cd.
Je ne sais pas pour quel besoin tu utilises clonecd, mais as tu essayé k9copy? Disponible sur livna je crois :
# yum install k9copy
Tu peux même graver directement avec nautilus...

création de l'image du cd:

dd if=/dev/hdc of=./image.iso (en supposant que le lecteur cd soit en hdc)

gravure :

ouverture de nautilus, clic droit sur le fichier image, graver l'image.

PS néologismes:

Je c'est (du verbe c'estre)
Tu c'ests <- parce qu'à la 2è personne du singulier on met un S
Il c'est (là c'est bien)
Nous c'estons
Vous c'estez
Ils c'estent

Tin ca en jette !
nouvo09 wrote:Tu peux même graver directement avec nautilus...

création de l'image du cd:

dd if=/dev/hdc of=./image.iso (en supposant que le lecteur cd soit en hdc)

gravure :

ouverture de nautilus, clic droit sur le fichier image, graver l'image.

PS néologismes:

Je c'est (du verbe c'estre)
Tu c'ests <- parce qu'à la 2è personne du singulier on met un S
Il c'est (là c'est bien)
Nous c'estons
Vous c'estez
Ils c'estent

Tin ca en jette !
Désoler pour la faute de frappe 😉 je trouve moi aussi que ma faute est horrible je te prie de bien vouloir m'en excusez. 🙂
Malheureusement tout est fait dans notre société pour que nous en fassions de plus en plus , ce n'est pas plus mal de ce forcer à bien ecrire sur les forums pour que notre langue soit sauvegarder.Merci de ta remarque 😉

J'ai bien retenu les logiciels que vous m'avez citer , il me faut vraiment un équivalent de clone cd , en somme , le clone de clone cd sur linux 😉
De réputation je pense qu'il doit en exister au moin un.Il faut savoir que des logiciel dit standard pour graver une image ne sont pas assez performant pour l'utilisation que je veux en faire.Je dispose de Gnome Baker et je n'ose imaginer le résultat de la gravure avec ce soft.
N'y a t-il jamais eu des personnes qui voulait un équivalent de clone cd sur Linux? Car si clone cd existe pour graver des images c'est bien qu'il est nécessaire et certainement plus performant que d'autre logiciel multifonction du même type.
Bonjour,

peux-tu nous dire ce que tu veux *exactement* faire ? Parce qu'il existe sous linux multiples solutions pour gérer les images. Perso je n'ai jamais utilisé autre chose que le clic droit pour graver mes images, copier des CD, faire des sauvegardes de fichiers sur DVD, etc. j'ai installé gnome baker mais je ne m'en suis jamais servi !

Il y a acetoneiso2 qui permet de gérer les images, convertir, etc.

Mais si tu nous disais ton besoin exact (qui apparemment va au-delà d'une gravure d'une iso), ça nous aiderait. Parce que tout le monde ne connaît pas forcément CloneCD (plus que de réputation, du moins).
brain71 wrote:Car si clone cd existe pour graver des images c'est bien qu'il est nécessaire et certainement plus performant que d'autre logiciel multifonction du même type.
Il parait qu'il faut iTunes pour transférer des musiques sur un Ipod, etc ...
Ahhhhh les légendes urbaines 🙂
Alplob wrote:
brain71 wrote:Car si clone cd existe pour graver des images c'est bien qu'il est nécessaire et certainement plus performant que d'autre logiciel multifonction du même type.
Il parait qu'il faut iTunes pour transférer des musiques sur un Ipod, etc ...
Ahhhhh les légendes urbaines 🙂
j'espère que c'est ironique....
GTKpod n'est qu'un exemple :roll:
Je crois bien que c'était ironique évidemment !!! On dit bien aussi qu'un Mac tourne forcément sous OSX et un PC sous Windows. En voilà une belle, de légende !

(bon fin du HS, on va se faire gronder 😉)
bioinfornatics wrote:j'espère que c'est ironique....
Non non, ce n'était pas ironique, sinon quel serait le lien entre CloneCd et Itunes ??... :roll:

Enfin tout ça pour dire, que quelque soit le programme qu'on te propose, ils reposeront tous sur les mêmes utilitaires de gravure en ligne de commandes(cdrwtools par exemple), donc voila. Personnellement, je trouve que K3B est excellent et j'en avais même oublié que CloneCd existait depuis un bon bout de temps !
Alplob wrote:
bioinfornatics wrote:j'espère que c'est ironique....
Non non, ce n'était pas ironique, sinon quel serait le lien entre CloneCd et Itunes ??... :roll:

Enfin tout ça pour dire, que quelque soit le programme qu'on te propose, ils reposeront tous sur les mêmes utilitaires de gravure en ligne de commandes(cdrwtools par exemple), donc voila. Personnellement, je trouve que K3B est excellent et j'en avais même oublié que CloneCd existait depuis un bon bout de temps !
Je vais tenter K3B , je suis sous Gnome , aucun problème d'incompatibilité?
Non, aucun, c'est juste pas en phase esthétiquement.
pdm wrote:Non, aucun, c'est juste pas en phase esthétiquement.
Hmm..c'est une solution envisageable alors.

Sur le faq de clone cd j'ai trouvé :
Y-a-t-il un CloneCD pour Linux ?

Non. Mais vous pouvez essayer CD-Record ou KOnCD sous Linux.
Connaissez vous l'un des deux logiciels proposé par Slysoft comme équivalent à son soft sous Linux?
Typiquement Clone-CD utilise 3 types de fichiers: .CCD, .IMG et .SUB pour enregistrer l'image d'un CD.

De ce fait Clone-CD peut, comme son nom l'indique, cloner un CD y compris si celui-ci inclut un mécanisme de protection contre la copie....

Si tu récupères ce type de fichiers créés sous Windows par exemple, je doute que tu puisses les graver avec succès avec Clone-CD sous Wine car pour reproduire les informations utilisée par le système de protection, Clone-CD a besoin d'accéder directement au hardware de ton graveur de CD (d'où la compatibilité ou l'incompatibilité de Clone-CD avec certains graveurs).
Merci pour ta réponse, mais il ma pourtant semblé remarquer que clone cd était supporter par wine .Je préfére utiliser cependant les soft que conseil slysoft sous Linux. Je pense que je vais faire mes essaie , il ne me semble pas qu'il y est une protection sur les copie de cd que je veux faire , sinon j'aurais été obliger de la casser pour graver , ce qui n'est pas le cas.Le mieux c'est que je fasse des essaie avec les soft libre
Bonjour,

s'il n'y a pas de problème de protection à contourner, alors une copie par clic droit fonctionne parfaitement, du moins sous Gnome (pas essayé sous KDE mais il n'y a pas de raison). Pas besoin de rajouter des logiciels qui, hormis l'interface, feront la même chose.

Après, pour gérer les images de différents formats, il y a je le rappelle Acetoneiso2 qui fait un peu ce que fait Alcohol120 sous win.

Pour contourner les protections de DVD, là je ne sais pas ce qui existe.
Alors... les logiciels de gravures sous gnu/linux ne sont en fait que des interfaces à d'autres logiciels en ligne de commande (sauf nero, mais perso je n'irais plus jamais leur mettre des sous sur leurs compte vu l'usine à gaz que c'est devenu!)! cdrecord en est l'un d'eux! Donc toutes interfaces utilises les mêmes logiciels derrières! donc les comparer sur leur capacité à graver est vraiment du n'importe quoi (dsl...)!

Acetone.... prend en charge les :
AcetoneISO: The CD/DVD image manipulator for Linux, it can do the following:
- Mount and Unmount ISO, MDF, NRG (if iso-9660 standard)
- Convert / Extract / Browse to ISO : *.bin *.mdf *.nrg *.img *.daa *.cdi
*.xbx *.b5i *.bwi *.pdi
Après casser les protections..... Ce n'est pas le but de ce forum il me semble!
Alors... les logiciels de gravures sous gnu/linux ne sont en fait que des interfaces à d'autres logiciels en ligne de commande
C'est ce que je me tue à dire depuis le début 😉
Après casser les protections..... Ce n'est pas le but de ce forum il me semble!
Certes, mais si ce n'est pour cela, pourquoi vouloir à tout prix un logiciel type cloneCD alors qu'un clic droit suffit sinon ? Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est cette utilisation spécifique que veut faire l'auteur de ce topic avec ses images, que les outils de base de linux ne seraient pas capables de faire.
Je n'ai parlé de toi 😉.

C'était juste parce qu'il reposé la question, et le clic droit c'est surtout pour ce simplifier la vie, mais ne remplace quand même pas une interface complète! soit dit en passant cela suffit pour une image!
VINDICATORs wrote:Après casser les protections..... Ce n'est pas le but de ce forum il me semble!
Il s'agit peut être juste d'exercer son droit à la copie privée ou à la copie de sauvegarde prévu dans la loi française.

N'oublions pas que lors de l'achat d'un CD ou d'un DVD vierge même pour stocker ses photos de vacances ou une distribution Linux on paie pour ça...