Agbeladem
Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop où poster enfin bon.
Je suis sur Fedora 8 et je suis à la recherche d'un programme (avec GUI ça m'arrangerait) qui permet tout bêtement d'enregistrer une piste audio à partir de mon microphone, comme un magnétophone quoi (il semblerait qu'il n'y en ait aucun d'implanté par défaut).
Donc j'imagine que vous avez peut-être un peu de connaissance à ce sujet c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avance. 🙂
Noee
Bien je me suis posé plusieurs fois cette question aussi. A moins que je sois passé à coté, je ne crois pas qu'il n'existe de bête magnétophone.
Par contre tu peux utiliser Audacity. qui marche plutôt bien, mais c'est un peu sortir l'artillerie lourde pour pas grand chose.
Préfère d'ailleurs la version de livna, le paquet s'appelle 'audacity-nonfree' et les éventuels plugins qui vont avec si tu veux enregistrer en mp3.
Il existe aussi jokosher qui est vachement plus joli et ergonomique, mais il plante toujours lamentablement chez moi. Tu auras peut être plus de chance..
Dans tous les cas, tu penseras à bien cocher le micro et à monter les sons dans les mixers (celui d'alsa et de pulse audio), sinon ça n'enregistrera pas...
Agbeladem
Alors ça marche presque impec' mais j'ai un son très strident en même temps que je parle (à haute fréquence) et ça gâche tout lol
(enfin ça cache ma voix ce qui n'est p'tête pas plus mal).
En outre j'ai aucun moyen de savoir si c'est mon micro, mes pilotes ou le logiciel, même si ça semblait bien marcher sous skype.
Une idée ? 😐
Noee
ça pourrait ressembler à un larsen?
Eteinds tes baffles pendant l'enregistrement.
Agbeladem
Négatif, le son reste, par contre j'ai la livebox juste à côté :-?
Agbeladem
Nan, même chantant un peu plus loin ça ne change rien lol 😐
Et avec jokosher je sais pas comment on exporte et ça plante dès que j'appuie sur le bouton "play" :hammer:
Agbeladem
Bon alors le problème vient plus ou moins d'Audacity parce qu'avec Recordmydesktop le son marche lol, j'vais devoir avoir l'image avec du coup.. ^^
Did
Sous KDE il y a Krec.
Quelle est la marque de ton micro ?
Est-ce un micro chant ? (style Shure, etc...)
Quelle est ta carte son ?
L'idéal pour enregistrer une voix est de passer par une boite de direct, ou d'avoir une très bonne carte son.
Noee
Oui donc avec jokosher tu as le même soucis que moi...
Tu peux fouiller un peu dans les options d'audacity, mais je dois bien t'avouer que je peux plus trop t'aider, vu que chez moi je n'ai pas rencontrer ce problème.. Je pencherais peut etre pour un soucis de mixage, tu peux faire joujou avec les volumes, mais sincerement j'en sais rien.
Agbeladem
Hmm... j'vais recorder avec recordMyDesktop.
Quant à mon micro il est pourri, c'est normal quoi. :-D
Did
D'accord 😉
Ne surtout pas dépasser les limites de volume d'entrée du micro car la saturation numérique ne pardonne pas.