• [supprimé]

Bonjour,
Je viens de changer d'ordi et j'ai opté pour une Asus P5GDC Deluxe qui est une bonne carte mère. Par contre pas moyen d'installer la FC3 car elle ne reconnait pas de disque dur.
Et c'est normal car ils sont branchés en port RAID. La FC3 ne possède pas les drivers pour ce type de branchement et je ne peux pas faire autrement.
Existe-t-il un driver ou comment puis je faire pour que mes disques durs soient reconnus et lancer l'install?
Merci à vous tous qui allaient prendre le temps de réfléchir sur ce problème!!! 🙂
Tu ne peux pas faire autrement, parce que tu n'a pas de ports non-raid ou parce que tu dois absolument utiliser le RAID ?

Il y a déjà eu un post sur ce sujet. Et la solution retenue a été de brancher les disques sur un pour IDE classique et d'utiliser un raid logiciel. De plus, il semble que le raid logiciel de la Fedora soit plus souple et performant qu'un RAID hard (dixit le post dont je fais référence).
Je ne peux pas faire autrement pour les branchements avec mes deux disques durs et mes deux lecteurs. C'est mon revendeur qui ne peux pas brancher différement le matériel.
envoi moi le lien du post à ce sujet que je le consulte et je te poserai surement d'autres questions.
Merci de ton aide :lol:
  • [supprimé]

Merci pour le post
Par contre je suis pas un pro : si j'ai bien compris il faut que je récupère le driver raid mais lequel et où? et ensuite le mettre sur disket et lancer l'install en mode expert pour installer le driver de la disket. Où faut-il que j'utilise dmraid qui semble etre un logiciel ? mais comment cela fonctionne et où puis je le trouver?
C'est vrai, je suis un peu nul et un peu faignasse pour chercher (je l'avais quand même lu ce post mais je n'étais pas sur que la soluce se trouvait ici)
Merci encore pour tout :lol:
6-micju a écrit:
Merci pour le post
Par contre je suis pas un pro : si j'ai bien compris il faut que je récupère le driver raid mais lequel et où? et ensuite le mettre sur disket et lancer l'install en mode expert pour installer le driver de la disket. Où faut-il que j'utilise dmraid qui semble etre un logiciel ? mais comment cela fonctionne et où puis je le trouver?
C'est vrai, je suis un peu nul et un peu faignasse pour chercher (je l'avais quand même lu ce post mais je n'étais pas sur que la soluce se trouvait ici)
Merci encore pour tout :lol:
Je te propose de poser tes questions sur l'autre fil. Je suis certain que fmatias pourra te répondre.

A++