Et oui, c'est encore moi :-D , j'essaye de passer entièrement sous linux, donc, j'ai pas mal de question...

Comment puis-je faire en sorte que je puisse entendre plusieurs sons d'origine différente en même temps?

je m'explique, je lance un programme nommé TeamSpeak, qui permet de parler avec d'autres personnes. Je n'arrive pas à écouter de la musique en même temps alors que d'autres utilisateur linux y arrivent apparement. Autre exemple, quand je lance XMMS, si j'ai le malheur de lancer une application entre deux morceaux, xmms s'arrête car une autre application utilise les ressources audio (fedora qui fait un tout petit bruit au lancement des raccourcis)

voilà, je sais pas si j'ai été clair...
mais si je l'ai été, et que vous avez une idée de ce que cela peut-être, n'hésitez pas :-D

tiens, et au passage, il y aurai pas moyen de se faire un canal irc pour fedora-france?
alors, j'ai trouvé que ça avait rapport avec esd, qui est un daemond pour gnome :-D

j'ai ça dans mon fichier de configuration /etc/esd.conf
[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2
spawn_wait_ms=100
et man me dit que
-terminate tue le demon après que le dernier client ait quitté
-nobeeps ne fait pas de beep lorsque esd se lance
-as 2 libère le dispositif audio après 2 secondes d'inactivité

ce serait possible que ce soit cette dernière option qui fait que cela ne marche pas?
15 jours plus tard
Hello,

Il faut configurer toutes les application utilisant le son.

Leurs faire utiliser esd.

Xmms, aim ça fonctionne nickel chez moi, suite à cette config.

salutations

:lol:
Pour info il existe bien un IRC !

irc.freenode.net #fedora-fr