Zombux
Bonsoir, je n'arrive pas a me connecter sous fedora 8 avec une clef usb wifi (Asus USB 802.11g (WL-167)).
Le problème c'est que tout est très bien détecter hors il n'arrive pas à me connecter je fournis mon SSID, Je choisis le système "WEP 128 bit" et sa ne fonctionne pas il tourne en rond et ne se connecte pas d'un poil.
Si quelqu'un pouvait m'aider :hammer:
Edit j'avais oublié Je suis sous la version Live-CD de Gnome
kwizart
Est ce que tu as mis ta clef wep dans le bon format? (ajoutes 0x si c'est en hexa, sinon c'est de l'ascii)
Zombux
C'est une Hexa , mais tu entends quoi par mettre 0x ?
pmarion
Tu dois composer 0x devant ta clé hexa :
0xA0B0C0........ pour une clé A0B0C0.....
Elwood
Bonjour,
Je suis la personne qui a se petit problème vu que je n'avais pas trop le temps de poster une aide c'est dernier temps un amis la fait pour moi, donc pour pas l'embêter trop longtemps je vais répondre directement à sa place.
Avant toute chose, merci pour votre aide.
Sinon voila j'ai essayer en mettant 0x devant clef
exemple d'une clef crypter en 128 bit/Hex
La Clef : 0ec65a72d0b6439f74161dccd9
ensuite je met "0x" devant (si j'ai bien compris)
ce qui nous donne : 0x0ec65a72d0b6439f74161dccd9
Mais le gestionnaire de wifi n'accepte pas autant de caractère dans sa petite boite pour mettre les clefs.
Il n'accepte pas le "0x" devant car la clef est trop grand surement.
Voila
PS : Je suis vraiment novice en la matière.
Edit : J'ai fait un test en supprimant la sécurité WEP sur mon routeur, donc je met que le SSID sans type de sécurité, mais ça ne change rien il ne me connecte pas même si j'ai pas de clef wep.
Elwood
Personne ne sais ?
Car je suis vraiment bloquer à se niveau et comme il m'est impossible de tiré un câble éthernet sur deux étages.
Je voudrais vraiment passé à Fedora à la place de mon vista.
Sinon y'orais moyen de mettre un autre gestionnaire pour le wifi à la place de celui par défaut, car si ma mémoire est bonne je n'ai jamais eu aucun problème avec le gestionnaire de wifi de Kubuntu.
Donc si y'a moyen comment pourrais t-on faire ça sachant que je n'est pas internet sous Fedora.
Désolé du dérangement.