NeoBahamut wrote:Il faut que une fois sur fedora tu tapes dans un terminal (Applications>Outils système>terminal)
su -
ton mot de passe root
fdisk -l (tu nous renvoie ce que ca te met)
gedit /boot/grub/grub.conf (tu met aussi tout le fichier)
et ensuite on va pouvoir arranger ca.
J'ai du reformater mon D.D., réinstaller windows et ensuite son backup. Fedora refuse de s'installer sur la partie restante du D.D. laissé par windows (environ 180 GO), il veut bien tout supprimer pour s'installer ou alors, si j'installe Mandriva sur "la dite partie" (sans problème) fedorra condesçant à s'installer en éffaçant toutes les partitions Linux !!! ?
Le test du DVD est ok, une fois l'installation fini, je suis invité à retirer le DVD et à rebooter. Là, Fedora s'ouvre sur une fen^tre bleue dans laquelle se trouve un rectangle contenant :
en haut à gauche : Bienvenue En haut à droite : la date & l'heure.
en dessous -- Identifiant _________________
saisissez votre identifiant
-- Langue
-- Session 0 Dernière session
0 1. Session par défaut du système
0 2. GNOME Changer de session
-- Redémarrer
-- Arreter
ET C'EST TOUT !!! ??? J'ai essayer de cocher les trois options Sesion, redémaré le système, mais toujours la même fenêtre !
Je suis comme le chien qui coure après sa queue.
J'attends les livres sur Linux qui doivent arriver d'un jour à l'autre de France.
Lequel est le mieux pour un débutant Mandriva 2008 ou Fedora 8 ? KDE ou GNOME ?
Comment installe-t-on Wengo alors que le logiciel est soit disant installé par l'installateur de Logiciel ? Merci de me lire . Bertrand.