Voila j'aimerai graver un cd rw (ou juste r) pour pouvoir mettre linux sur mon portable qui ne lit pas les dvd.
j'ai donc une image iso de la distribution, et je cherche a la graver.
lorsque j'utilise des programmes graphiques tels que brasero ou k3b, ces programmes me disent que le cd n'est pas dans le lecteur.
d'un autre coté, lorsque j'essaye de graver avec un dvd-rw, aucun probleme, le disque est gravé sans incident.
j'ai essayé avec plusieurs cd differents et toujours le meme problemes, pourtant ils sont tous vierges et marchent sous windows et ses mes autres machines.
voila ce que me donne la commande cdrecord -scanbus
tout bloque et cette ligne s'affiche en continu
Merci de votre aide.
j'ai donc une image iso de la distribution, et je cherche a la graver.
lorsque j'utilise des programmes graphiques tels que brasero ou k3b, ces programmes me disent que le cd n'est pas dans le lecteur.
d'un autre coté, lorsque j'essaye de graver avec un dvd-rw, aucun probleme, le disque est gravé sans incident.
j'ai essayé avec plusieurs cd differents et toujours le meme problemes, pourtant ils sont tous vierges et marchent sous windows et ses mes autres machines.
voila ce que me donne la commande cdrecord -scanbus
et la commande wodim -devicesscsibus4:
4,0,0 400) 'HL-DT-ST' 'DVDRAM GSA-H42L ' 'SL00' Removable CD-ROM
4,1,0 401) *
4,2,0 402) *
4,3,0 403) *
4,4,0 404) *
4,5,0 405) *
4,6,0 406) *
4,7,0 407) *
par contre lorsque je lance la commande : cdrecord -v -dao speed=8 dev=4,0,0 /home/matt/Téléchargement/zenwalk-4.8.isowodim: Overview of accessible drives (1 found) :
-------------------------------------------------------------------------
0 dev='/dev/scd0' rwrw-- : 'HL-DT-ST' 'DVDRAM GSA-H42L'
-------------------------------------------------------------------------
tout bloque et cette ligne s'affiche en continu
j'aimerai beaucoup virer windows de mon pc, mais si je n'arrive pas à graver sous linux, cela posera un scaré probléme.Fix your configuration.Unable to open this SCSI ID. Trying to map to old ATA syntax.This workaround will disappear in the near future.
Merci de votre aide.