chepioq
bonsoir...quand je branche mon disque dur portable en usb il y a une icône qui s'affiche en haut à gauche...... le problème est que dans cette partie du bureau j'ai une fenêtre superkaramba pour la météo, donc l'icône usb est à moitiée dessous...
Est-il possible d'indiquer un autre emplacement pour cette icône? (par exemple en bas à gauche)
bochecha
Il me semble qu'il suffit de la deplacer et qu'au prochain branchement la position est conservee...
En tout cas, c'est le comportement que j'avais (sous Gnome) avec les CD / DVD et mon baladeur numerique sous FC6 (je m'etais amuse a placer mes icones sur les helices d'ADN).
Pas reessaye depuis, vu que j'ai plus d'icones sur mon bureau :-D
chepioq
J'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas..même au cours de la même session...les icônes reprennent leur places d'origines (je suis sous Kde...) mais je pense qu'il doit bien y avoir un fichier de configuration quelque part...faut juste le trouver et le bidouiller un peu... mais lequel?
GeorgesLours
et si, après avoir déplacé tes icônes, tu fais un clic droit sur le bureau et tu choisis "Icônes" et "verrouiller"
NB j'ai pas essayé 🙂
chepioq
ça ne fonctionne pas non plus... cela verrouille bien les icônes pour la cession mais si je redémarre et que je branche mon disque usb cela reprend la position initiale
chepioq
J'ai trouvé une solution...
Tout d'abord mon disque usb a 4 partitions il y a donc 4 usb qui s'affichent...
je fait donc clic droit sur le bureau==>aligner les icones horizontalement ensuite je les place en bas puis verrouiller la position et quand je redémarre et que je branche mon disque usb les icônes se retrouvent en bas
gaaruto
Ben "normalement" ta juste à déplacer comme le dit bochecha.
Et ca enregistre la position de l'icone. (comme pour les fenetres d'ailleur)
++