Tu peux aussi essayer de désactiver PulseAudio pour voir si ce n'est pas un problème PulseAudio
oui oui ça marche assez bien avec pulse audio et alsa
Est ce qu'il existe un fichier de configuration de Wine? Comme ça je pourrais l'éditer en mode texte.
Bon perso. comme toi je pense au driver vidéo, l'accéleration 3d est elle activée sur ton bureau ?
En fait j'utilise le noyau Temp Réel de chez Planet CCRMA. Il ne fournit aucun paquet pour les drivers videos.
J'ai une carte Nvidia : 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 7900 GS (rev a1)
et j'utilise donc le driver "nv".
J'ai essayé de compiler les drivers à la main en téléchargeant les sources sur le site de NVIDIA (NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run) en lançant la commande suivante :

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run
L'installation se passe bien, il me demande si il doit écraser l'ancienne configue de xorg.conf, je dis Oui et quand je redémarre, il me dis qu'il n'arrive pas à charger le module nvidia, et le module glx aussi. Bon j'ai pas trop creusé, et du coup je suis resté avec le driver nv.

Faudrait que je redémarre sur le noyau généric fedora avec les driver nvidia pour voir si ça vient de là.
En fait le truc simple, si tu as un noyau modifié c'est qu'il n'arrive pas à retrouver le chemin classique du driver du genre /usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia, il y a le même type de problème souvent avec les 64 bits. Il faut modifier le xorg.conf en fonction tout simplement.

Pour le wine ne cherche pas plus loin celui-ci doit avoir une acceleration graphique pour fonctionner.
Refuznik wrote:Pour le wine ne cherche pas plus loin celui-ci doit avoir une acceleration graphique pour fonctionner.
Oui je viens de tester avec le noyau généric et ça marche.
Refuznik wrote:En fait le truc simple, si tu as un noyau modifié c'est qu'il n'arrive pas à retrouver le chemin classique du driver du genre /usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia, il y a le même type de problème souvent avec les 64 bits. Il faut modifier le xorg.conf en fonction tout simplement.
Bon alors comment je dois faire pour ce problème ?
Je dois mettre "/le/chemin/vers/nvidia" au lieu de "nvidia" tout court dans la section driver de mon xorg.conf ?
Ou est ce que je dois créer un lien symbolique ? :roll:

En tout cas merci pour ton aide.
Bon en premier, lorsque tu installes et qu'il te dis que tu as une erreur, tu regarde les erreurs listés dans les fichiers de log généré par nvidia et ton écran X normalement il doivent encore trainer dans /var/log/ tu as nvidia-installer.log, Xorg.setup.log et Xorg.0.log. A partir de là on regarde ce qu'il n'arrive pas à gérer et surtout les noms exact histoire de pouvoir faire une recherche.

En effet comme j'ai dit ça peut être un mauvais chemin mais tout aussi bien selinux qui bloque le chargement des fichier nvidia.o.
Bon au moins on sais d'ou ça vient !
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour la compilation manuelle des drivers NVIDIA. J'ai rien trouvé dans la doc qui explique comment faire...
Merci pmarion, tu m'as savué.
C'est pas que j'étais pas allé sur le site de NVIDIA pour télécharger les drivers. Au contraire, j'avais suivi le lien download, choisi ma carte graphique et il m'avait donné le driver à télécharger en version 1.0-9755
Mais apparement ces drivers ne fonctionnent pas avec ma carte. Quand je suis allé visité le lien que tu m'as donné, les drivers sont les 1.0-9639
Et maintenant ça marche niquel.
Merci.

[Edit] si un admin veut bien ajouter la mension "Résolu"... [/Edit]