Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser windows sous Fedora notamment pour mon imprimante qui n'a pas encore de drivers sous linux. Mais ça me soule un peu de devoir redémarrer à chaque fois.
Je me penche donc vers une solution de virtualisation, et je me demandais simplement si il est possible d'utiliser le windows qui est déjà installé ?
Pour être plus clair : j'ai installé virtualbox, et il me demande de créer un espace disque pour une installation fraiche à partir d'un CD. Plutôt que de réinstaller, j'aimerais faire un lien avec le windows qui est déjà installé...
Est ce que c'est possible ? Peut être avec une autre machine virtuelle que Virtualbox ?
Merci
:hammer:

Personne n'a essayé ?
A mon (humble) avis, ce n'est pas possible : ton matériel est complètement différent du matériel émulé par Virtualbox, c'est pour ça que VirtualBox propose ses propres drivers dans les GuestAdditions 😉
Mais je crois qu'il est possible de faire ce que tu souhaites à l'aide de Xen, et encore, dans des conditions très précises !
Je ne suis absoluement pas sur du tout (:s), mais il me semble qu'avec vmware, dans l'outil de création de disque virtuel, il était possible d'en faire "pointer" un vers une partoche existante.

epo
Oui, VmWare le fait (ou le faisait car je suis passé à VirtualBox depuis un bon moment)... Et ça marchait 😉
Sans oublier de faire ses sauvegardes Windows avant d'essayer la chose....
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer VmWare, mais en surfant sur leur site je suis tombé sur la page de téléchargement, et je vois pas trop ce qu'il faut que je télécharge :
http://www.vmware.com/fr/download/

Bon déjà j'ai pas besoin d'une version serveur puisque c'est juste l'ordi qui est chez moi.
Et puis ça m'a l'air payant comme logiciel. Si c'est pour télécharger une version d'évaluation de 30 jours je crois que ça ne vaut pas trop le coup...
Prend la version "serveur", c'est la version gratuite.

La procédure d'installation est disponible dans la doc. (onglet en haut à droite)

A+
c'est donc : "VMware Server" ? :roll:
Un grand merci pour le lien.

Même si c'est pour Ubuntu ça doit être la même chose pour Fedora. J'ai commencé à l'installer. Vmware se lance, j'ai plus qu'a faire une sauvegarde de mon Windows Vista pour être sur de ne pas tout perdre. Surtout que c'est marqué Expérimental....
bon ben ça marche pas avec mon Windows Vista. ça commence à se charger, je vois le Grub qui s'affiche, je sélectionne windows, j'ai l'écran de chargement qui apparait, et puis un écran bleu pendant une fraction de secondes, et il redémarre.
En fait le tutoriel, présente comme il faut faire pour Windows XP. Et il faut notamment créer un profil matériel spécifique pour la virtualisation. Mais sous le windows Vista que j'ai il n'est pas possible de créer un profil matériel. C'est peut etre parce que c'est une version familliale.
Il faudra peut etre attendre la prochaine version de VmWare...