Bonjour à toutes et tous 🙂
Après quelques recherches dans le forum, je me décide à vous exposer mon petit problème.
Jusqu'alors, je travaillais sous KDE, mais j'ai eu envie de me mettre à Gnome (oui, je sais, d'habitude les gens commencent par Gnome)...
Sous KDE, j'ai installé Compiz-Fusion
sans les packages fusion-icon*, et Compiz marchait très bien, avec tous les effets sélectionnés (notamment l'effet "Pluie")
Je passe sous Gnome, et ça ne marche plus ! Après quelques recherches, je trouve la piste fusion-icon* et j'installe ces packages. Je lance :
$ fusion-icon&
Et, ô magie ! L'effet pluie fonctionne. Et j'ai une icône dans la barre de notifications qui correspond à fusion-icon.
Par contre, dès que je ferme mon terminal, je perds fusion-icon ! :-?
Pourtant, l'effet de pluie est toujours là ! :-o
Lorsque je redémarre ma session, par contre, j'ai de nouveau perdu cet effet...
Cela me pousse donc à poser ces questions :
1) Y a-t-il un moyen de lancer fusion-icon pour toute la durée de la session ?
2) Y a-t-il un moyen simple d'automatiser le lancement de fusion-icon au démarrage de ma session Gnome ?
2) Est-ce que celà ne risque pas d'altérer le fonctionnement de Compiz sous ma session KDE ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses 😉