brain71
Bonjour ,
Ma question est dans le titre , pour vous , est il indispensable de mettre à jour son kernel?
On ma donné la commande à faire pour l'exclure des mise à jour automatique , comme je suis en wifi , je me suis renseigner sur le kernel , et il y a certains adaptateurs wifi qui ne sont plus reconnu par la Fedora , alors qu'il l'était avant, ce serait dut apparemment a l'évolution du kernel.Me conseiller vous d'exclure la mise à jour automatique du kernel linux ?
Ces mises à jours sont elles indispensable?
J'utilise le chipset Ralink rt2500 reconnu nativement par Fedora si sa peut vous aider à me répondre si vous pensez que c'est du cas par cas..
Merci 🙂
proxy
Bonjour,
non, aucune mise à jour n'est indispensable, sauf celles de sécurité pour une machine exposée sur le Net. Regarde les Release Notes des nouveaux kernels pour voir si les majs te concernent.
Tu peux aussi augmenter le nombre de kernels à conserver sur ta machine avec le paramètre installonly_limit=x dans /etc/yum.conf (par défaut, c'est 2) de façon à avoir des kernels de backup si le dernier te pose des pbs.
VINDICATORs
Pour l'histoire des chipset wifi, c'est qu'il faut que le module soit mis à jours pour la version du noyau! c'est juste le temps de quelques heures à quelques jours! après rien ne t'empêche d'avoir plus de 2 version de noyau pour ne booter que sur celui qui te convient le temps que la mise à jours de ton module soit effectuer! tu aura le choix dans grub au boot!
brain71
VINDICATORs wrote:Pour l'histoire des chipset wifi, c'est qu'il faut que le module soit mis à jours pour la version du noyau! c'est juste le temps de quelques heures à quelques jours! après rien ne t'empêche d'avoir plus de 2 version de noyau pour ne booter que sur celui qui te convient le temps que la mise à jours de ton module soit effectuer! tu aura le choix dans grub au boot!
D'accord alors si j'ai bien compris il faudrait tourner avec deux kernels , une version plus ancienne et celle qui est à jour pour pouvoir à tout moment basculer vers le plus anciens pour avoir accès a internet avec mon wifi et mettre a jours les module de mon chipset , puis , une fois terminer ,je rebascule sur le kernel à jours avec des modules à jours, c'est sa?
VINDICATORs
tu ne tourne qu'avec 1 seul, mais tu peut choisir de tourner avec l'ancienne version!
brain71
oui je comprend un seul a la fois :-D Mais je peux prendre l'ancien , mettre à jour les modules et revenir sur le noyaux le plus récent en espérant que mon wifi fonctionnera grâce à la mise à jour des modules que j'ai pu faire grâce à l'ancien kernel?
Ou , est ce que je doit tout simplement me dire , jai un noyaux A qui est l'ancien noyaux et qui fonctionne trés bien avec mon wifi , et un noyaux B qui est le noyaux à jour de Linux , mais le jour ou mon wifi ne fonctionnera plus sur ce même noyaux B je devrai passer sur l'ancienne version du noyau (donc le A) sans jamais espérer que mon wifi ne marche sur le kernel B ?
Je pense que c'est la solution 1 qui est correct mais j'attends confirmation de votre part .
Merci 😉
proxy
Yes : Comme expliqué + haut, les mises à jours des modules ont souvent quelques heures (jours) de retard 🙂
brain71
Ok ,merci 😉 il me manque plus que les commandes pour mettre sa en place , j'ai rechercher sur le wiki et je ne suis pas tomber dessus encore , où est ce que je pourrait trouver ce genre de commandes?
proxy
Y a rien à mettre en place, par défaut tu as 2 kernels : au boot, tu peux choisir.
Pour voir systématiquement la liste des kernels au moment du boot, tu peux commenter dans /etc/grub.conf, la ligne #hiddenmenu.
Si tu veux plus de kernels (> 2), tu peux mettre installonly_limit=4 (par exemple) dans /etc/yum.conf
VINDICATORs
ou appuyer sur une touche quand il le demande! ou utiliser system-config-boot!
brain71
VINDICATORs wrote:ou appuyer sur une touche quand il le demande! ou utiliser system-config-boot!
Une touche?Laquelle ?Au moment du boot je peux revenir sur le kernel d'origine de ma Fedora 8?
Pikachu_2014
Bonjour,
au démarrage de GRUB, tu peux presser n'importe quelle touche pour faire apparaître le menu de sélection des OS.
Tu peux accessoirement faire en sorte que ce menu s'affiche directement sans délai d'attente (en commentant/supprimant la ligne « hiddenmenu » dans le fichier /boot/grub/grub.conf).
brain71
Oui en effet je vois que j'ai un choix de disponible entre deux kernel un qui est légèrement plus récent et celui de base , mais c'est aussi simple que sa??Il suffit que je bascule quand je le souhaite vers le kernel de mon choix au démarrage?J'aurais toujours par défaut mon kernel qui se mettra à jour tout en conservant le plus anciens??
Si c'est le cas je tombe sur le cul..Sa voudrait dire que sa à été penser à l'avance que l'on puisse retourner vers son kernel d'origine?🙂
proxy
brain71 wrote:.....Sa voudrait dire que sa à été penser à l'avance que l'on puisse retourner vers son kernel d'origine?🙂 ...
Ouais, y a des types intelligents !! 🙂
VINDICATORs
Y a surtout des types (et demoiselles/femmes...) qui ont tellement eu de problèmes avec ce genre de choses de ne pas avoir un noyauu fonctionnel de secours que...
Exemple tout con... le noyau de MS windows...
brain71
C'est vraiment bien que sa soit prévu comme sa moi je trouve que c'est une sacré option!On peut avoir besoin de faire le change de temps en temps.
Et je m'inquiétait presque à l'idée qu'il fallait peut etre que je sauvegarde moi même mon kernel pendant qu'il est 100% fonctionnel , et la bonne surprise!Sa à déja été fait.Super 😉
Y a surtout des types (et demoiselles/femmes...) qui ont tellement eu de problèmes avec ce genre de choses de ne pas avoir un noyauu fonctionnel de secours que...
Exemple tout con... le noyau de MS windows...
Sur Windows il n'ont pas pensé à faire pareil?Il sont nul a ce point ou quoi?
proxy
brain71 wrote:Sur Windows il n'ont pas pensé à faire pareil?Il sont nul a ce point ou quoi?
Tu veux vraiment une réponse ?? :-D
brain71
proxy wrote:brain71 wrote:Sur Windows il n'ont pas pensé à faire pareil?Il sont nul a ce point ou quoi?
Tu veux vraiment une réponse ?? :-D
Non!Non!Il ne faudrait pas leur faire de mauvaise pub! :lol: