Salut.
Savez-vous combien faut-il de developpeur pour developper un jeu video en 3D progrommé en C++ ?

Merci.
10, un qui tient l'ampoule, et les 9 autres qui font tourner la caravane.
Tout dépends de l'ampleur du jeu, des compétances des membre de l'équipe et du temps alloué pour le développer.

Ca peux varier de 1 à 6 milliards 🙂
kev big boss wrote:Salut.
Savez-vous combien faut-il de developpeur pour developper un jeu video en 3D progrommé en C++ ?

Merci.
C'est pas si simple ... ca dépends évidemment de l'ampleur du jeu, des tecnologies utilisées, de la qualité souhaitée, et du niveau des développeurs 😉

@snouffy : tu m'a fait eclater de rire 🙂
Au passage... cela dépend du projet, fait un tour chez blender.org ils ont lancé un projet de jeux avec des développeurs du moteur "Crystal Space", ce qui devrait débouché par l'amélioration des deux projets (blender et Crystal Space).

Fait un tour là bas http://www.blender.org/blenderorg/blender-foundation/apricot-open-game/ et http://www.blender.org/blenderorg/blender-foundation/apricot-open-game/recruitment/

Cela devrait te fournir les informations que tu recherche avec les différents postes etc... pour les besoins d'un gros projets open-source/libre! (avec un niveau pro!)
Cool merci à tous. Mais quel moteur de jeu ( libre ) me conseillez-vous ?
Tout dépend quel type de jeu tu veux faire.

Par exemple, si tu veux faire un FPS, tu peux utiliser le moteur de Quake 3.
Ok donc pour ça il faut que je réfléchisse. Merci en tout cas pour votre aide. 🙂
Personnellement j'ai touché un peu ea "Irrlicht" en C++; vraiment génial et facile à prendre en main. Le réultat obtenu est agréable.
En revanche, j'avais vu il n'y a pas longtemps que tu regardais des tutos pour apprendre le C.
Fait bien les choses dans l'ordre, apprendre le langage, peut etre une IDE, et ensuite te lancer dans un projet tel qu'un jeu 3D, ne mélange pas tout, sinon ca se ressentira forcément dans le résultat final.
alors en moteur... Crystal space, Blendergame, Ogre, Quake3 (euh... Quake 4 n'est pas disponible lui aussi???), Cube/saubretern (là je ne suis pas sur du second nom...), etc... ce n'est pas le choix qui manque, ni les programmeurs, mais les artistes, principalement infographiste!
C'est bon j'ai décidé de faire un jeu de stratégie en temps réel du genre de warcraft 3 ou age of empire 3.

@ Eponyme :

Je sais mais je commence à voir quel moteur de jeu prendre lorsque le moment sera venu.
Bah je connais quelqu'un qui a fait son moteur et son jeu tout seul ^^.
Bon ok, c'est un surdoué...
Temet wrote:Bah je connais quelqu'un qui a fait son moteur et son jeu tout seul ^^.
Je me souviens à un des premiers salons Linux, y avait un gamin de 12 ans qui codait du KDE !! 😉
Temet wrote:Bah je connais quelqu'un qui a fait son moteur et son jeu tout seul ^^.
John Carmack ne compte pas ! :hammer:
Pour un jeux de stratégie en temps réel comme moteur il ya stratagus. Mais c'est un moteur 2D.
Sinon il doit bien y avoir moyen de récupérer celui de Glest. J'ai vu qu'il y avait plusisuers mods en cours de développement.
Noee wrote:Pour un jeux de stratégie en temps réel comme moteur il ya stratagus. Mais c'est un moteur 2D.
Sinon il doit bien y avoir moyen de récupérer celui de Glest. J'ai vu qu'il y avait plusisuers mods en cours de développement.
Ah ouais celui de glest serait parfait.