Bonjour a tous

En ce moment Firefox me joue des tours , il s'éteint tout seul . Et par moment je ne peux installer d'add-ons , au lieu d'ouvrir la fenêtre habituel , çà m'ouvre la téléchargement de firefox

avec le titre de l'add-ons et xpi à la fin .

Autre question si je réinstalle Firefox , est-ce que je vais perdre mes add-ons , réglages et marque pages ?

merci a vous pour vos réponses
à mon avis, c'est pas Firefox qui débloque, mais plutôt l'une des extensions...

Réinstaller n'a jamais solutionné aucun problème.

Surtout que les extensions sont dans ton profil.

A+
remi wrote:à mon avis, c'est pas Firefox qui débloque, mais plutôt l'une des extensions...

Réinstaller n'a jamais solutionné aucun problème.

Surtout que les extensions sont dans ton profil.

A+
Salut , rémi j'ai vu que tu était expert en extensions firefox . Tu me conseille quoi alors ?
Une méthode assez brutale : supprimer le dossier .mozilla se trouvant dans ton home 😉

Attention, tu te retrouveras avec un Firefox tout neuf (plus d'historique/mot de passe/...)

A+
Tu peux lancer firefox avec l'option -safe-mode pour désactiver tes extensions, ce qui te permettra de valider que le pb vient bien de la.
non , extensions hors de cause ........

Sinon, je supprilme et réinstalle firefox , est-ce que je vais perdre mes marques - pages ?
fedman wrote:non , extensions hors de cause ........

Sinon, je supprilme et réinstalle firefox , est-ce que je vais perdre mes marques - pages ?
Non, ils sont dans ${HOME}/.mozilla/firefox/tonprofil/

Reste le pb potentiel des plugins.
je tente une réinstallation alors
fedman wrote:je tente une réinstallation alors
Si tu veux, mais y a peu de chances que ça régle ton pb ..
proxy wrote:Si tu veux, mais y a peu de chances que ça régle ton pb ..
Je dirais même "aucune".

A+
bon , alors add-ons et firefox supprimé

Tout refait , et çà remarche , mais bon le principal c'est que j'ai pas perdu mes marques pages plus d'une centaine , d'ailleurs il faut que je fasse le tri par catégorie

Bonne soirée et merci de vos conseils

Ah oui , j'ai une autre question , comment on fait pour supprimer gnome et installer E 17 svp
euh...c'est bien beau de supprimer son répertoire utilisateur .mozilla, mais une chtite sauvegarde ou renommer son .mozilla ne serait y pas mieux? Au moins pour récupérer le fichier de mots de passe et de marques pages non?

Tu installe E17 et tu choisi ton environnement graphique à la page de login en cliquant sur "session" et en choisissant E17 (je crois que la procédure d'installation est décrite dans la documentation!). Ne dés installe pas gnome vu que fedora est basé dessus!

Pour en revenir à firefox :

Et un vidage de cache par exemple? et la désactivation des extensions au fur et à mesure non? incroyable comment vous vous compliquez la vie pour des choses qui n'en n'ont pas besoin! à faire tant en utilisateur qu'en root!

Et je rappel encore une fois que vous trouverez des informations pour optimiser, réparer, apprendre à utiliser, votre firefox, thunderbird, et tout projet basé sur mozilla à cette adresse :
http://www.geckozone.org/
Et en français s'il vous plait!
Je crois avoir trouvé le coupable c'est media player connectivity , qui me fait n'importe quoi la mise a zéro