J'ai un problème avec ma touche <SUPER> (logo widows). Tous les racourcis liés à cette touche ne fonctionne pas. J'ai essayé de modifié dans "Comportement des touches Alt/logo" mais toujours rien...

Si qqun a une idée c'est cool de me répondre!
Sous Gnome, Fedora 8 et j'ai un HP pavillon 6000.

P.S je suis très mauvais sur linux
avec compiz (effet 3D) ?
Salut,
chez moi la touche super marche une fois sur deux (je veux dire par là une session sur deux), et il y a d'autres utilisateurs dans mon cas... Ce que tu peux faire pour voir si ta touche est bien reconnue c'est ouvrir un terminal et taper "xev", ensuite appuie sur la touche et regarde si quelque chose s'affiche. Si ce n'est pas le cas alors il faut t'en soucier. Sinon je n'ai pas de solution ^^
Quand je fais "xev" y a ça qui s'affiche:
KeyRelease event, serial 31, synthetic NO, window 0x4a00001,
    root 0x13b, subw 0x0, time 725553315, (610,293), root:(618,389),
    state 0x40, keycode 115 (keysym 0xffeb, Super_L), same_screen YES,
    XLookupString gives 0 bytes: 
    XFilterEvent returns: False

FocusOut event, serial 31, synthetic NO, window 0x4a00001,
    mode NotifyNormal, detail NotifyNonlinear
et oui c'est pour l'utiliser sur compiz (effet 3D)
Ta touche est reconnue comme Super-L (Menu Système -> Préférences -> Matériel -> Clavier).
Il faut ensuite définir tes raccourcis clavier (Menu Système -> Préférences -> Personnel -> Raccourcis Clavier).

Perso, j'ai mis la touche Logo de gauche en Méta, puis j'ai défini mes propres raccourcis clavier en utilisant les combinaisons qui me conviennent (la touche Logo est désignée par Mod4).
Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé de mettre la touche Logo de gauche en Méta en faisant: (Menu Système -> Préférences -> Matériel -> Clavier -> Option de l'agencement -> Comportement des touches Alt/Logo).
A vrai dire j'ai essayé toutes les fonctions de Alt/Logo et rien ne fonctionne...

Quand je vais dans: Menu Système -> Préférences -> Matériel -> Clavier -> Agencement -> Ajouter je peux voir que sur le clavier virtuel que la touche "Super" est bien active.
Mais il n'y a toujours aucune fonctions de CompizConfig Settings Manager qui marche...

Merci pour votre aide 🙂
sous compiz si la touche super ne passe pas esaye cette commande :
xmodmap -e 'add mod4 = Super_L'

Pour ma part cela fonctionne. Je suis dans le cas ou la touche marche une session sur deux.
Désolé, ça ne marche toujours pas et en plus ça m'a modifier un truc, le raccourcis "Maj+Alt+Num_Haut" (Lancer le selecteur de fenetre) ne fonctionne plus.

Quand je fais un xmodmap j'obtiens ça:
xmodmap:  up to 3 keys per modifier, (keycodes in parentheses):

shift       Shift_L (0x32),  Shift_R (0x3e)
lock        Caps_Lock (0x42)
control     Control_L (0x25),  Control_R (0x6d)
mod1        Alt_L (0x40),  Meta_L (0x9c)
mod2        Num_Lock (0x4d)
mod3      
mod4        Super_L (0x7f),  Hyper_L (0x80)
mod5        Mode_switch (0x5d),  ISO_Level3_Shift (0x71),  ISO_Level3_Shift (0x7c)
Pour ma part j'ai exactement la même chose à deux lignes prêtes :

....
mod1 Alt_L (0x40), Alt_L (0x7d), Meta_L (0x9c)
....
mod4 Super_L (0x7f), Hyper_L (0x80), Super_L (0x73)

De mon coté les touches super fonctionnent sous compiz.
Je viens de redémarrer et mon mod4 est maintenant identique au tiens pourtant le zoom fonctionne. Je me demande si au moment d'un ajout d'exception il n'y à pas une initialisation qui permet au capture de touche de fonctionner normalement.
Ouais en fait le zoom refonctionne mais toujour pas la touche super...

es-ce que tu sais comment rajouter le:
- Alt_L (0x7d) et le
- Super_L (0x73)

dans le: xmodmap ???

Merci en pis bonne année!!!
un an plus tard
UP s'il vous-plait!!
j'ai le meme probleme et aimerais savoir si il existe ou non une solution depuis...

(sous Gnome avec Compiz, la touche super ne marche plus que pour le zoom -- elle marchait au départ mais apres quelques manips avec CompizConfig le pb est apparu, je pense)

Merci d'avance!!