omar0712 bonsoir j'ai trouver des problémes pour lancer snort automatiquement .d'abord j'ai crée le service snortd sava s'a marche bien mais le service snortd fonctionne si je lance snort -c /etc/snort/snort.conf comment je peut lancer cette commande automatiquement?
proxy Bonjour, si ton service snort fonctionne, pour qu'il soit lancé automatiquement, tu dois faire : su - chkconfig snortd on Si tu ne veux pas utiliser le service, tu peux lancer ton prog automatiquement en le mettant dans rc.local
eponyme omar0712 wrote:j'ai trouver des problémes pour lancer snort automatiquement .d'abord j'ai crée le service snortd sava s'a marche bien mais le service snortd fonctionne si je lance Il y a un concours pour la fin de l'année ? PS : ma derniere remarque de l'année 🙂
VINDICATORs Il faut le régler, donc modifier le fichier de configuration! là faut aller voir sur le site de snort ou un site qui en parle!
omar0712 merci mais M proxy j'ai déja fait cette commande et snort est snort s'a marche aprés chaque reboot mais dans l'interface graphique ACID il détécte intrusion si je lance snort -c /etc/snort/snort.conf
proxy Je te comprends mal : le service /etc/init.d/snort démarre snort automatiquement, pourquoi cherches tu à relancer la commande snort -c /etc/snort/snort.conf ?
VINDICATORs C'est pareille qu'un parefeu! il y a intrusion et intrusion! si ça se trouve c'est juste ton FAI qui regarde si tu est toujours actif..