Bonjour je recherche un programme capable de ré encoder une vidéo en changent juste sa résolution .

Merci d'avance !
Bonjour,
yum install avidemux-2
S.
merci mais le problème il me trouve que avidemux 2.3 sur mes depots peut tu me dire quelle depot a tu rajouter pour avoir ce programme
C'est bien d'avidemux, sur le dépôt Livna, dont il est question. L'exécutable s'appelle avidemux2.
Accessoirement, en ligne de commande, ffmpeg (dont avidemux est une interface) et mencoder permettent également de redéfinir la résolution d'une vidéo.
merci beaucoup je veut pas trop abusé mais dans quelle option on peut choisir la résolution avec avidemux
Tu dois d'abord sélectionner le codec à utiliser pour le réencodage. Pour accéder à la redéfinition de résolution, regarde alors dans « Filtres » les options proposées dans la section « Transform ».
le codec a choisir je sais pas le quelle prendre c'est pour mètre dans mon archos qui lit les divx mais pas toute les résolution je voudrez baisser la résolution a 800X600
Dans les filtres vidéos, tu dois activer un filtre de redimensionnement d'image.
Tu devrais avoir un onglet Transformation et tu choisis MPlayer Resize ou Resize.

Il faut auparavant choisir un codec pour l'encodage.
Choisis en un compatible avec ton Archos. S'il lit les DivX, tu peux choisir MPEG-4 ASP (Xvid4), par contre il va falloir configurer correctement le codec pour avoir qualité correcte au final.

Exemple : http://www.debutgland.org/docu/video_sous_linux.pdf
Page 28 : Exemple de conversion d'un fichier flv vers un avi (xvid + mp3) avec Avidemux
Tu peux te baser la dessus pour apprendre à convertir des vidéos.
parfait jai trouver comme tu la dit Desintegr sa me créer un script mais je sais pas comment l'appliquer a la vider

edit : oups pardon j'vais pas vue que tavais éditer je teste sa dessuite !
Merci beaucoup je vais tester mais ce qui me fait peur c'est que il marque "Cette conversion ne peut être réalisée qu'à partir de la branche 2.4 d'avidemux."