danifty
Bonjour,
Voilà quelques temps que je suis confronté à un problème. Mes 2 disques durs USB n'apparaissent plus dans Nautilus (computer://).
Je peux les monter "à la main", accéder aux fichiers des différentes partitions, les démonter, etc... Mais ils n'apparaissent pas d'eux-même dans Nautilus lorsque je les branche. En revanche, j'ai également 2 clés USB qui, quant à elles, s'affichent correctement.
lsusb -> je vois mes disques durs
fdisk -l -> je vois mes partitions
Dans fstab, j'ai ajouté les lignes nécessaires pour "forcer" l'affichage des disques en passant les commandes nécessaires et en pointant les partitions par leurs labels respectifs : ce qui fonctionne lors du premier accès via "computer://" (le disque n'étant pas monté, le montage s'effectue puis les fichiers/dossiers sont affichés), mais qui ne fonctionne plus dès le deuxième accès (la partition étant déjà montée, j'obtiens une erreur "device is busy" - la partition est déjà monté en somme... et Nautilus n'affiche pas les fichiers suite à cette erreur). Le système de fichier reste bien accéssible via le chemin /media/Nom_de_la_partition....
Ce que j'aimerais, dans la mesure du possible, serait de réactiver l'affichage de ces icones...
Je me souviens que la dernière manipulation avant ce joli "m***dier" avait été de supprimer les icones du bureau qui pointait justement sur les partitions des disques externes USB (snif... je voulais seulement soulager le bureau moi... pas tout casser ! 🙁) - La corbeille ayant été vidée depuis belle lurette.... impossible de replacer ces fichiers sur le bureau pour revenir en arrière (si tant est que cela ait pu fonctionner...)
Sauriez-vous où/comment je pourrais retrouver cette fonctionnalité pour les disques durs USB -- sachant quelle fonctionne parfaitement pour les clés USB ?
PS: Je précise que lorsque je passe sous l'environnement KDE, toutes ces partitions s'affichent et se montent/démontent parfaitement...mais j'ai personnellement une grande préférence pour Gnome...
Merci d'avance de votre aide.
~ DaNifty ~