pascald wrote:Bonjour,
en installant fedora 8 j'ai vécu une expérince bizarre.
Je me suis connecté sous root et ai voulu créé un nouvel utilisateur et groupe. Ca marche sauf que le home de cet utilisateur est créé sans les dossiers de base et tout est mis sur le bureau (Gnome si ça aide). Par contre comme j'avais créé un utilisateur lambda à l'install si je me logge sous lambda et que je crée le même utilisateur et son groupe (après suppression préalable par root), le compte est créé avec les dossiers de base dans le home comme attendu. cela ne me semble pas normal même si je le reconnais on n'est normalement pas amené à se connecté en tant que root et donc à faire ça.
Si ça peut servir.
bonne journée.
Pascal
ce que tu appelle "les dossiers de base", ca doit s'appeller normalement le "skell" (pour squelette ?). Le skell est un dossier contenant tous les "dossiers de base" a créer lors de la creation d'un user. Je crois qu'on le retrouve dans /etc/skell (pas sur, jai pas de linux sous la main).
Ensuite, lorsque tu créer un user avec la commande "useradd", il y a une option a mettre pour que ce skell soit pris en compte.
Comment créé tu tes utilisateurs ? de la meme facon ?