Bonsoir, 🙂

Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'a permis de me lancer dans l'aventure linux sans trop de problème.

Je suis confronté a un problème concernant ma carte wifi de type INPROCOMM IPN 2220.
Mon système est un laptop de type athlon 64, j'ai donc installé la version x86_64 qui fonctionne plutot bien.
Je souhaite donc me connecter au point d'accès que j'ai creer sur mon serveur (WEP).

J'ai tout d'abord cherché un driver capable de supporter ma carte sans succès puis sur les forums mais je n'ai pas trouvé...
J'ai donc descidé de me tourner vers une emulation de drivers windows.

Pour cela je me suis dabord tourné vers ndiswrapper (j'ai trouvé une version 64 bits) mais au chargement du module un problème survient (bad magic) et ce malgré le message rassurant au chargement du driver xp : driver charger hardware present.
Je pense que cela est du au fait que le driver est de ype 32 bits mais je n'en suis pas sur (je dit peut etre une grosse betise :p ).

J'ai essayé d'installer egalement driverLoader qui supporte le 64 bit mais ne veut pas charger le drvier windows car de type 32 bits.

Voila si une âme charitable est en mesure de m'aider ... toute suggestion est la bienvenue.

Merci
Malheureusement, je ne peux pas t'apporter une aide directe, n'ayant ni une FC 64bits, ni ton matériel.

Par contre, j'utilise ndiswrapper depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il est un peu capricieux d'une version à l'autre. Tout d'abord, tu dois t'assurer que tu utilise bien la dernière version (1.0 à cette date).

D'autre part, il existe un forum dédié à ndiswrapper, sur lequel tu pourras peut-être trouver l'aide que tu souhaite:
http://ndiswrapper.sourceforge.net/forums/

Bonne chance!
bsoir 😉

D'abord merci Marcet pour tes conseils : je vais aller voir ce forum dans la soirée.

J'utilise bien la version 1 pour architecture 64.
Voila le type d'erreur que je rencontre a la suite du chargement du module.

ndiswrapper -i /home/jeroux/drivers/wifi/80211g/Winxp/neti2220.inf
Installing neti2220

[ROOT]ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
neti2220 driver present, hardware present

modprobe ndiswrapper

dmesg
ndiswrapper version 1.0rc4 loaded (preempt=no,smp=no)
ndiswrapper (check_nt_hdr:142): bad magic: 010B
ndiswrapper (load_sys_files:450): unable to prepare driver 'neti2220'
ndiswrapper (ndiswrapper_load_driver:98): loadndiswrapper failed (6); check system log for messages from 'loadndisdriver'

Par ailleurs j'ai trouvé sur le site de billou une sorte de version beta de drivers pour la version 64 bits de windows mais ndiswrapper les reconnait comme incorrect.

Voila je repost si je trouve des chose sur le forum de ndiswrapper
en fait jutilise le wifi au la fac et certain de mes potes viennenet d'acquerir des centrino Amd64 et autre pentium M

en faite il existe deux modules :
soit ndiswrapper ou prism54
faudras que tu charges le firmware dans:
etc/hotplug/firmware/ww.arm
et tu fais un lien avec ln
et suffit de configurer
les charp-secret....resolv.conf
et pas oublier de charger le pptp

en gros c'est ca

allez bon courage ^^
Salut heelflip merci de t'intéresser à mon problème.

Alors en fait ce que tu me dis c'est une alternative a ndiswrapper ?
Ca nécessite aussi les pilotes windows ?

J'ai pas vraiment tout compris de ce que tu as dit ...
Je charge ce programme puis je fait un lien symbolique ? mais pour ce qui est des fichiers de configuration ... je patauge un peu 😉 jsuis un pti nouveau sous linux (pour pas dire un gros nb). Je vais aller voir sur les forums mais si tu pouvais m'eclairer un pti peu 🙂.

Mon but c precisement de capter internet depuis la fac :p.

Merci d'avance
un an plus tard
limite, ça m'intéresse à fond... personne n'a-t-il trouvé de solution au problème de ces drivers neti2220 en 64 bits???