chepioq
Je vais changer le disque dur de mon portable (un 200Go en 4200 tours par un 120Go en 7200 tours) et je m'étais dit que ce serai simple si je pouvais copier mon disque dur sur le nouveau de sorte que lorsque je l'installe il fonctionne sans tout ré-installer (sur mon disque de départ il n'y a que Fedora8 et celui que je veux installé sera mis dans un boitier usb pour la manoeuvre)
Est ce possible?
Desintegr
Si tu peux brancher les deux disques en même temps, ça sera assez simple.
Tu créés les nouvelles partitions sur ton nouveau disque puis tu les formates.
Tu montes les partitions en question sur ton système actuel, dans /mnt/newroot par exemple.
Puis tu copies tes fichiers avec la commande cp -a qui permet de préserver au maximum les attributs des fichiers (liens, propriétaires, permissions, dates, etc) dans le point de montage.
eponyme
tar ou dd serait peut etre mieu dans ce cas.
epo
Desintegr
Le mieux, c'est de le faire avec un LiveCD pour éviter de charger des pseudo systèmes de fichiers comme /dev, /proc, /sys (qui ne doivent pas être copiés) et en utilisant cp ou tar.
Il faut faire attention aux paramètres utilisés pour garder les attributs des fichiers.
Par contre, je déconseille dd. Ce n'est pas sûr de fonctionner correctement si le partitionnement est différent et que les partitions ne sont pas au même format.
chepioq
Bon...je pense qu'en définitive je vais ré-installé F8 directement sur mon nouveau DD, comme ça cela évitera de copier les éventuelles boulettes que j'ai du faire...
Cela sera un peu plus long mais je repartirai sur des bases saines.
Desintegr
C'est pas forcément plus long de réinstaller Fedora que de copier les fichiers, surtout si tu ne sais pas faire.
chepioq
Non ré-installer fedora n'est pas long en lui même (pour F8 cela ne m'a pris qu'à peine plus qu'une demi heure) le plus long c'est de ré-installer tout mes logiciel...mais j'aurai mon ancien disque dur dans son étui usb qui ma facilitera grandement la tache