m_babache
Lors de l'instal, fedora ne reconnais aucun de mes deux disques SATA mais il reconnait bien un disque IDE mais pas de bol c'est pas sur celui-là que je veut l'installer.
Aprés plusieur recherches sur le forum, j'ai testé l'option linux pci=nomsi pas moyen, que dal.
Une petite suggestion svp.
Merci
ps : les deux disques sata sont un maxtor et un hitachi, carte mère Abit ip35 pro et avec F7 pas de problème mais carte mère différente.
Desintegr
Regarde les messages envoyés par le noyau avec la commande dmesg et copie les ici.
Cette carte semble posséder plusieurs chipsets pour gérer le SATA, un Intel ICH9R et un JMicron JMB363.
Vérifie que tu utilises l'Intel et que le mode RAID n'est pas activé.
L'Intel ICH9R gère l'AHCI et il devrait donc être compatible.
Dans le BIOS, vérifie dans Integrated Peripherals/OnChip SATA Device tu es bien en mode AHCI et surtout pas en RAID.
Edit : en fait, le JMicron est utilisé pour le port SATA externe.
pmarion
J'ai une carte mère avec un chipset JMicron et pour que mon DvdD et mes disques SATA soient reconnus, j'ai du utiliser comme option de boot
pci=biosirq
m_babache
Merci à tout les deux pour vos réponses et surtout pour la rapidité et la pertinance de Desintegr.
C'étatit bien une histoire de OnChip SATA Device, Desintegr. J'était en IDE je suis passé en AHCI et no problemo.
Lors du telechargement des drivers le DVD bloquais sur ata_piix driver.
Merci à toi pmarion, mais la commande pci=biosirq n'a pas marchée.
Merci encore.
m_babche