Chrismax
Bonjour,
J'aimerais modifier mon fichier grub.conf, mais il y en a deux ...
Un dans /etc et l'autre dans /boot/grub ...
En fait, j'aimerais desactiver apic.
Dois-je mettre noapic à la fin de la ligne de grub, ou apic=off ?
Merci !
pmarion
Pour moi c'est le /boot/grub/grub.conf.
Pour savoir de quel paquet vient un fichier :
rpm -qf /etc/grub.conf
rpm -qf /boot/grub/grub.conf
nouvo09
le grub.conf n'a rien à faire dans /etc.
La preuve ? Renomme le en grub.conf.old et redémarre. Ton système ne s'en apercevra même pas.
Grub est programmé pour aller chercher ses informations dans /boot
Chrismax
OK merci.
Par contre, l'atterrissage de mon grub.conf dans /etc reste un mystère ...
Sat
$ ls -l /etc/grub.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 22 oct 25 12:34 /etc/grub.conf -> ../boot/grub/grub.conf
Tu peux modifier celui que tu veux, le grub.conf dans /etc est un lien symbolique vers le grub.conf dans /boot, il est utilisé par system-config-boot.
Normalement, tout les fichiers de configuration doivent être dans /etc ou dans le répertoire utilisateur, mais comme Grub a besoin que le fichier de configuration soit dans /boot, on a mis un lien à la place dans /etc.
Chrismax
Et la lumière fût ...
Merci Sat.
Ca y est, c'est modifié et tout est nickel.
Chrismax
En fait, pas tout à fait nickel ...
En ajoutant l'option noapic à grub.conf, je ne peux plus choisir mon OS lors du démarrage ... Quand j'utilise la flêche pour lancer XP par exemple, grub ne me donne aucun choix et reboot automatiquement .... Je ne peux même pas choisir l'ancien kernel.
J'ai ajouté cette option suite à un kernel panic qui me demandais de lae faire (alors j'obéis bêtement...). J'ai eu ce kernel panic en installant le kmod-fglrx (la première install s'est bien passée, puis je suis revenu à radeon. Ensuite, j'ai essayé de revenir au kmod-fglrx, et c'est là que les ennuis ont commencés ...).
Une idée ?...