do75
bonjour a tous,
il m'arrive quelque chose de bizarre, depuis deux jours j'essaie d'installer FC8 à partir du DVD (i386) sur mon PC portable Toshiba Satellite A100-793 (Windows XP, Centrino duo) et ça echoue juste après le test du DVD quand je clic sur "Skip" pour éviter le test, l'écran bleu reste figé indéfinimment et quand je fais le test, il s'effectue avec succès mais ensuite il bloque en indiquant "errors" avec le bouton "ok".
Je précise que jai retélecharger plusieurs fois mon fichier depuis différents mirroirs, j'ai vérifié le Sha1sum qui est bon, j'ai téléchargé et gravé depuis 2 pc différents sur trois supports DVD différents et ca fait la meme chose, je suis perdu j'en vient donc à vous.
merci pour votre aide 😉
Aiolizator
Salut,
si ton DVD-R ne réussit le test sur aucun PC, il s'agit d'un problème au niveau du support, ou de la gravure. As-tu essayé de graver à vitesse minimale, sur un support de bonne qualité, en utilisant uen fonction de vérification des données écrites si disponible (sur Nero cette fonction est présente, sur K3B, je n'ai rien vu de tel).
do75
salut,
mon DVD effectue les tests avec succès partout c'est justement ca le probleme, le test est correct mais ensuite quand je clique sur continue il m'indique "errors" alors que le test est bon.
estv ce un probleme de processeur? du fait que jai un processeur core 2 duo mais c'est ecrit que la version i386 fonctionne sur tout dans la page de telechargement...
pmarion
As-tu des messages d'erreurs détaillés ou simplement 'errors' ?
do75
non j'ai simplement un message "errors" avec le bouton "ok"...
Si je telecharge et installe la version x86_64 je ne risque pas de soucis?
VINDICATORs
Alors! si il est gravé trop vite il fait ce genre d'erreur qui peut être aussi aléatoire! j'ai eu ce genre de problème qui dépend, après, du lecteur de dvd/cd! j'avais aussi des paquets qui était corrompu chez pas mal de monde alors que sur le miens tout aller bien!
Grave à la vitesse de gravure divisé par 2!
do75
oki, mon graveur gravait en 4x je vais réessayer en gravant en 2x.
Je vous tiens au courant du resultat 😉
merci bcp
do75
alors, j'ai regravé en vitesse reduite à 2x la version DVD i386 et ca fait exactement le meme probleme que pour les autres fois c'est a dire que ca bloque apres le test du DVD alors que le test s'effectue correctement sans erreurs. (j'ai le message ""the media check passed for the imagen fedora disc 1, it's ok to install from this media"" et pourtant juste à l'etape suivante ca echoue en indiquant "errors" et "oki".
apparament ce n'est pas le support (puisque j'en ai utiliser plusieurs)
ce n'est pas le fichier (j'en ai télécharger 3 et de mirroirs différents et verifier a chaque fois le Sha1sum
ce n'est pas le graveur (j'ai gravé de deux pc différents sur des DVD différents à faible vitesse)
et malgré ca jai a chaque fois le meme probleme donc a votre avis qu'est ce que ca peut etre?
Did
As-tu essayé l'installation en mode "text" ? (pour voir...)
VINDICATORs
A tu testé sans testé le disque?
Sans doute ton lecteur qui est HS!
do75
je n'ai pas testé l'installation en mode text car je ne sais pas comment proceder... je vais essayer de trouver un tuto.
Pour mon lecteur il n'est pas HS puisque j'utilise le liveCD FC8 sans souci jai meme proceder à une install avec le liveCD via le le lien sur le bureau qui s'est deroulé correctement mais le DVD etant plus complet je souhaite réinstaller avec.
pmarion
Avec un liveCD peux-tu faire un
fdisk -l
pour voir si tes trois disques sont reconnus ?
do75
mon lecteur est bien detecté, pas dsouci,
Je viens de tester le DVD sur un ordinateur de bureau plusieurs fois de suite et tout se passe correctement, le problème vient donc de mon pc portable.
Je crois que je vais laisser tomber et me contenter de la version liveCDque jai installé sur le disk dur, ya til bcp de différence pour un débutant entre une install depuis le liveCD et une install depuis le DVD i386?
Refuznik
Bah il va te falloir surtout télécharger tout ce qui te manque.
Pour ton portable j'aurais testé quant même la version texte et aussi les options à l'installation pour certains type de matos comme décrit dans la partie 3
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installer_facilement_des_logiciels_sous_Fedora