billys600
N'ayant pas eu de réponse sur comment avoir une info visuel ou sonore de l'état de ma batterie.
Je pense que peut-être une des clés de Gconf n'est pas activée???
Cependant la ausi j'ai un petit prblème car je l'interface de configuration de Gnome n'apparait pas dans mon menu.
Quelqu'un sait-il comment le faire apparaitre???????????? (en principe Application->outils Systemes ->?????)
Merci
billys600
Effectivement une fois installer gconf-editor ça va beaucoup mieux.
Grâce à cette interface cela m'a permis de régler mauellement certains paramètres qui m'ont permis de faire apparaitre
des messages concernant une batterie faible et surtout avant que tout se coupe.
Voici quelques réglages effectués : dans gnome-power-manger j'ai configuré thresholds avec essentiellement des pourcentage en désactivant use_time_for_policy
Ceci dit pkoi ne pas avoir laissé les messages d'information par défaut comme s'était apparemment le cas dans la version 7 ????????????????
2eme point sur lequel je n'ai pas pu avoir de réponse ce sont les mises en veilles sur certain portables dont le mien "TOSHIBA Satellite M40X" c'est une vrai catastrophe
On se retrouve avec un écran noir sans aucune possibilité de rétablir une situation normal. On a plus qu'à appuyer sur le bouton d'arrêt du portable et relancé le système.J'ai toujours eu ce problème sur toutes les versions de Fedora la 8 ne fait pas exception.
Donc j'ai désactivé toutes les possibiltés de mise en veille ou d'hibernation.Bon! Mais quand même une solution serait la bienvenue..................
Merci à tous