J'ai récement un peu brutalement "réparé" un PC sous Windows dont le disque dur est tombé en rade en installant fedora et open office.

C'est un poste de secrétariat dans une petite clinique, qui ne sert qu'à de la bureautique de base.

Les secrétaires n'ont même pas remarqué que open office sur leurs autres poste (sous windows) n'est pas microsoft office.

Sous fedora: problème:
j'ai installé open office par l'installeur de fedora.
Mais les menus restent en anglais (user interface language, choix entre defaut et US english)
J'ai essayé d'installer le package trouve sur http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
mais ca donne des conflit avec SELinux et ca marcha pas du tout.

Comment faire pour les mettre en francais ?
Utilise uniquement ce que te propose l'installateur Yum !
Il y a un paquet qui s'appelle openoffice-langpack-fr ou quelque chose comme ça (pas de Fedora sous la main pour te dire quel est la bonne dénomination)
yum list openoffice* te permettra de trouver le bon nom du paquet !

A+
Bonjour,

installe le paquetage openoffice.org-langpack-fr ; outre la francisation des applications OpenOffice.org, il inclut également les dictionnaires (correction orthographique, synonymes, césure...) pour le français.
Les secrétaires n'ont même pas remarqué que open office sur leurs autres poste (sous windows) n'est pas microsoft office.
:hammer:
Déjà si tu as installé la version du site du risque d'avoir des problèmes

Je ne comprend pas que tu n'ai pas trouvé openoffice.org-langpack-fr sur les dépôts!
Effectivement a priori il devrait être installé en français si tu as fait installé dès l'installation de Fedora, mais si tu l'as installé après, libre a toi de le mettre dans la langue que tu veux...
10 jours plus tard
j'etais en vacances...

effectivement
j'ai fait comme dit
yum list oppenoffice*
trouvé le bon paquet
et

# yum install openoffice.org-langpack-fr.i386.

et openoffice a instantanément mis l'interface utilisateur en francais.

merci de votre collaboration

Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement intégré le système des dépots, je vais regarder les tutos