Nicolas74
Salut tout le monde.
Voilà, j'ai un petit souci avec mon modem routeur. Il s'agit d'un D-Link 524T. Lorsque je veux naviguer sur le net, je ne peux pas. Firefox me dit que j'ai un problème de connexion. D'ailleurs il m'est impossible de faire n'importe quelle mise à jour que ce soit. Cependant les requêtes de ping fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé avec un simple modem ethernet D-Link, et ça fonctionne parfaitement 😮 .
Alors je pense que ca doit être une petite modification de la configuration des paramètres réseau, mais je ne vois pas laquelle. J'ai cherché sur le forum, mais en vain.
J'en appelle à votre aide.
Voilou,
Nicolas.
Exter
Essais en désactivant UPNP dans le routeur. d Link
et voir aussi le mode de fonctionnement du modem (j'avais pas vu modem/routeur)
il faut que le mode de fonctionnement soit celui du Fai.. ex ppp pour une liaison ADSL non dégroupée.
Nicolas74
Hello
UPNP est déjà désactivé.
Ce que j'ai omis de préciser, c'est que le modem routeur fonctionne parfaitement quand je suis sous Windows. C'est le passage à Linux qu'il n'aime pas lol.
nouvo09
Si ce que tu dis est vrai alors c'est linux qui ne l'aime pas.
Décris un peu sa configuration ? serveur dhcp intégré en fonction ? enfin le maximum d'éléments
Nicolas74
Il est configuré par défaut, sauf au niveau de l'ouverture de quelques ports.
Je peux difficilement t'en dire plus.
Par contre j'ai réussi à faire fonctionner mon histoire : je suis allé dans les paramètres réseau, et dans la partie 1ère DNS, ou DNS primaire, je ne me souviens plus du terme exact, j'ai remplacé le 192.168.1.1 par l'ip DNS server que j'ai trouvé dans l'administration de mon modem. Par contre, à chaque reboot, cette ip change, et donc je dois refaire la manip (qui ne doit pas être bonne d'ailleurs ).
C'est pas très clair mon histoire, mais j'ai essayé d'expliquer au mieux :idea:
Desintegr
Tu as un problème de DNS.
Vérifie que la fonction serveur/cache DNS de ton routeur est bien activée et configurée correctement.
Puis reconfigure, ensuite, tes postes pour utiliser ton routeur comme serveur DNS (comme avant).
Nicolas74
Ok merci !
Je vais me pencher là dessus. :-D
Mais ce que je trouve paradoxal, c'est que ca fonctionne sous windows et non sous linux.
Nicolas74
Je n'arrive pas à résoudre ce problème 🙁
Je sauvegarde mon profil dans Réseau, et à chaque fois que je redémarre la DNS primaire se retrouve avec l'ip d'accès à mon routeur 192.168.1.1 :idea:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-P
proxy
Pourquoi ne pas passer en IP fixe ?