Merci pour vos différentes propositions.
@slobberbone
netgo semble sympa en effet, mais à voir il ne supporte pas le wpa. Donc là ça ne va pas le faire, chez moi c'est du wpa.
@brain71
même problème avec le wpa. D'ailleurs je rencontre encore des erreurs dans mes scripts pour le lancement de wpa_supplicant
Après avoir apporté les quelques modifs conseillées par proxy, j'ai toujours des messages d'erreurs. J'ai bien vérifier par 2 fois que toute la démarche conseillée était ok, et il me semble ne rien avoir oublié.
Message d'erreur au lancement du script :
[root@voyager3 ~]# wpa_supplicant -iwlan0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.NETGEAR -Dwext -B dhclient
ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported
WEXT auth param 4 value 0x0 - ctrl_iface exists and seems to be in use - cannot override it
Delete '/var/run/wpa_supplicant/wlan0' manually if it is not used anymore
Failed to initialize control interface '/var/run/wpa_supplicant'.
You may have another wpa_supplicant process already running or the file was
left by an unclean termination of wpa_supplicant in which case you will need
to manually remove this file before starting wpa_supplicant again.
ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported
J'ai désactivé le service "wpa_supplicant" et relancé le script, j'ai aussi deleté le "/var/run/wpa_supplicant/wlan0" mais rien à faire, toujours ce même message.
J'ai une vieille machine avec NM et aucun problème, comment se fait-il que NM se dégrade comme ça. Sur la machine que j'utlise là, il me faut minimum 10 tentatives de NM pour arriver à me connecter. Etonnant que ça se dégrade de la sorte non?